La beauté fait son cinéma

IN THE MOOD FOR…. Beauty by Sandra

Interview Beauté exclusive pour Beauty Clap : coup de projecteur sur la célèbre blogueuse cinéma et romancière Sandra MEZIERE !

UNE sandra 2

Alors qu’elle revient juste du Festival de Cannes qu’elle a couvert pour ses blogs cinéma (In the Mood for Cinema , In the Mood for Cannes , In the Mood for Films Festivals ) j’ai retrouvé Sandra Meziere pour de nouvelles aventures au Festival du Film romantique de Cabourg, BEAUTY CLAP a recueilli les confidences beauté de cette passionnée du 7eme art .

montage cabourg

Je suivais depuis quelque temps avec intérêt les blogs et réseaux sociaux de Sandra, qui parcourt les festivals de cinéma et les commente en direct (Festival de Cannes, Deauville, Cabourg, Dinard, Lyon, La Baule, Saint-Jean-de-Luz, Paris etc) , que ce soit sur ses blogs dédiés au cinéma mais aussi ceux sur la mode et l’hôtellerie

J’ai eu le bonheur de rencontrer cette charmante jeune femme pétillante et dynamique , une amitié est née il y a quelques années et nos chemins se croisent régulièrement que ce soit au Festival de Cannes comme la mois dernier, à Cabourg la semaine prochaine ou Deauville et à Paris lors d’événements cinématographiques. Un pur bonheur  :-) 

sandra cannes

 

Sandra gère 7 blogs (5 sur le cinéma et 2 sur le luxe dans le domaine de la mode et de l’hôtellerie)

Pour faire court, le blog principal de Sandra Inthemoodforcinema.com, est le premier qu’elle a créé en 2003 consacré à toute l’ actualité du cinéma (festivals de cinéma, critiques de classiques du cinéma et critiques de films à l’affiche, avant-premières, conférences de presse…)

LOGO IN THE MOOD CINEMA

 

Sandra vient également de publier son premier roman en version papier : « L’amor dans l’âme » , une déclaration d’amour à sa grande passion, le cinéma et aux festivals qu’elle couvre depuis de nombreuses années, comme ceux de Cannes (la première blogueuse accréditée presse au Festival de Cannes avec son blog « In the mood for Cannes » depuis 15 ans ) , Deauville et Cabourg où évoluent les personnages de son roman.

LIVRE montage

 

Il y aurait tant de questions à poser à cette passionnée passionnante !

Je vais donc me focaliser sur des questions beauté pour Beauty Clap, mais je vous propose en fin d’articles les lien vers quelques interviews : Elle et l’ Agence des blogueuses, dans lesquels vous pourrez encore mieux découvrir Sandra ,ses blogs et ses passions.

Sandra, quel est ton geste beauté incontournable le matin ?

Le geste quotidien auquel je ne déroge jamais chaque matin est d’appliquer l’ Aqua Magnifica de Sanoflore  , une petite merveille ! , puis la Crème Premières vendanges de Caudalie  à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années.

Tu as fait récemment un très bel article très complet sur tes produits beauté chouchou sur ton blog In the Mood for Hotels de Luxe & Mode , dont je mets le lien en fin d’article. J’en ai déduit que tu étais plutôt adepte des soins naturels ou bio. Quels sont tes Top 3 préférés en soin visage ?

En effet, je privilégie les marques avec une éthique et les marques bio dans la mesure du possible. L’ Essence merveilleuse de Sanoflore est un réel coup de cœur, une bulle de bien-être que j’applique désormais presque chaque soir. Au réveil, ma peau est plus lumineuse grâce à ce concentré de nuit régénérant. J’aime beaucoup cette marque bio pour la qualité de ses produits et son éthique justement.

J’alterne entre L’essence merveilleuse et mon deuxième soin qui est le Masque-Crème Hydratant de Caudalie qui réhydrate intensément et apaise la peau. En quelques minutes, la peau est intensément ressourcée grâce à cette bulle de douceur.

Et enfin, j’aime beaucoup le Contour des yeux défatigant Bio-Beauté by Nuxe que j’utilise quotidiennement.

Pour le maquillage, tu privilégies le naturel. Quels sont tes chouchous ?

Là aussi, c’est vrai que je privilégie le naturel. J’aime les textures légères et les teintes discrètes. La majeure partie du temps, je me maquille avec le Fond de teint Tolériane teint mousse matifiante de La Roche Posay n°4 . C’est celui que j’utilise le plus souvent, là aussi depuis des années. Il donne un teint mat et velouté. J’alterne (quand je veux que ce soit encore plus léger) avec l’Hydrance optimale d’Avène légère – hydratant perfecteur de teint . Lorsque je me démaquille, elle laisse un teint doux et hydraté, alliant ainsi judicieusement maquillage et soin.

Et l’été j’alterne aussi les 2 cités (Avène et La Roche-Posay) avec le Blur lisseur optique Anthélios de La Roche Posay (que j’ai découvert d’ailleurs grâce au blog Beauty Clap !:) pour sa protection 50.

En guise de blush, je mets de temps en temps la Poudre Eclat prodigieux de Nuxe .

Coté cheveux, comment entretiens-tu tes magnifiques cheveux longs ?

Je suis une adepte des shampoings de la marque René Furterer vraiment efficaces en cas de baisse de vitalité du cheveu, ou d’agressions internes comme le stress ou externes comme la pollution, notamment le shampoing Forticea   aux huiles essentielles. J’alterne avec les shampoings de la marque Leonor Greyl. Au quotidien, j’utilise le Shampoing crème moelle de Bambou de Leonor Greyl , idéal pour les cheveux longs et fins dont j’apprécie la douceur et le parfum. J’apprécie tout particulièrement le masque à l’Orchidée dont le nom est déjà une invitation au voyage et au bien-être.

Tes dernières découvertes / coups de cœur ?

Les rouges à lèvres de la marque Dr Haushka pour lesquels j’ai un véritable coup de cœur car ils ne sont constitués que de substances douces et protectrices pour les lèvres comme le Dr Hauschka Lipstick 07.  Ainsi que la Crème légère à la rose  Là aussi j’aime beaucoup l’éthique de cette marque.
Egalement, les vernis à ongles naturels Kure Bazaar   . Ils ont une palette de couleurs formidable et une tenue durable. Mes préférés : le « Macaron », un rose nude et pour une touche un peu plus fun le « Fabulous » une couleur vive mais chic

2 chouchous cosmeto

 

Tes indispensables beauté que tu emmènes partout avec toi dans tes voyages ?

Outre les produits précités, le Rouge à lèvres Shine Lover 120 Ô My Rouge de Lancôme   que j’emporte toujours dans mon sac, un Gel douche Patchouli et Fresh rose de chez Kiehl’s  et le Lait fluide corps hydratant 24h de Nuxe aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger qui donne et laisse une peau douce et satinée.

Et en cas d’exposition solaire, le Reflex Solaire SPF50+ d’Avène  , efficace et très pratique pour glisser dans la poche ou dans le sac avec son petit format extra plat !

 chouchous 2

 

Et si tu ne devais en choisir qu’un , quel serait le produit beauté (soin et/ ou maquillage) dont tu ne pourrais pas te passer?

Sans aucun doute la Crème Premières Vendanges de Caudalie . J’en ai essayé d’autres et j’y reviens toujours…

Et pour le soir, pour fouler le tapis rouge, ton astuce beauté ?

J’opte pour un rouge à lèvres rouge, le Rouge à lèvres Color Riche L’Oréal Mat n°330 Cocorico mat  . Ce rouge à lèvres est idéal pour les soirées et tapis rouges. Sa texture voluptueuse permet en plus d’hydrater.

Tes indispensables hors beauté qui ne te quittent jamais pour les Festivals ?

En tête de liste mon Iphone bien sûr !!

Mes ballerines pliables Bagglerina  : super confortables et dont je ne peux plus me passer, pour courir d’une salle de projection à l’autre et pour rentrer de soirée !

baglerrina

 

Pour les tenues de soirée, j’aime les accessoiriser avec mes escarpins noirs Cosmoparis : je n’ai pas trouvé plus confortables et elles sont super jolies ! Et un petit sac de soirée. Mes preférés étant Armani Jeans

Quel est ton parfum préféré?

Je suis une inconditionnelle des parfums Caron et mon préféré est Lady Caron  .

As-tu une icône beauté au cinéma ?

Des actrices dont le naturel, le sourire et la bienveillance les rendent radieuses comme Sandrine Bonnaire, Alexandra Lamy ou Juliette Binoche. Et l’icône restera pour moi Romy Schneider

ACTRICES

 

Ton blog In The Mood For Hotels de Luxe & Mode regorge de bonnes adresses qui nous font rêver. Quels sont tes coups de cœur de spas ou marques cosmétiques dans les hôtels ?

Le nouveau Spa de l’hôtel Royal Barrière de La Baule  avec 1000 m2 d’espace bien-être et pas moins de 3 piscines ! Pour moi, le meilleur hôtel de la Côte Atlantique.

spa barriere la baule

 

Ton hôtel et restaurant préférés et ton dernier coup de cœur ?

A l’étranger, l’ Hôtel Relais et Châteaux Bareiss  , en Allemagne (la perfection…) et en France, j’aime beaucoup les Hôtels du Groupe Barrière en général comme le Royal Barrière de la Baule précité pour le spa ou le Royal de Deauville  , des institutions récemment rénovées avec goût où l’accueil est toujours chaleureux avec des directeurs qui aiment profondément leurs métiers et qui vous accueillent « comme à la maison », en l’occurrence Mrs Bequet et Casabo.

Pour les restaurants à Paris : Le Chardenoux des Prés  de Cyril Lignac qui n’est pas une nouveauté mais où l’accueil est toujours affable, et les produits de qualité, et que j’ai redécouverts car la carte et le lieu ont récemment été renouvelés. Et le restaurant grec Evi Evane , rue Guisarde (dans le 6ème) qui n’a rien à voir avec les « attrape-touristes » du 5ème mais qui est le restaurant de la chef Dina Nikolaou (très célèbre en Grèce) et de sa sœur Maria. La meilleure moussaka et le meilleur baklava de Paris, un régal pour les amoureux de la Grèce comme moi qui y retrouvent l’accueil et l’ambiance.

Et récemment ouvert (début mai), à Cannes, j’ai beaucoup aimé La Californie découvert à l’occasion du dernier Festival de Cannes (un restaurant qui appartient à Sénequier) et où l’accueil est là aussi exemplaire.

Et mon incontournable à Deauville : La Cantine dont la page Facebook et ses menus renouvelés quotidiennement et très inventifs me mettent toujours l’eau à la bouche. C’est très abordable, les produits sont de qualité et l’accueil est là aussi exemplaire.

Le luxe pour toi , c’est quoi ?

Le temps… Et dans le domaine de l’hôtellerie les petits détails qui font la différence comme des produits de qualité, d’une marque comme Nuxe dans la salle de bain par exemple, ou des attentions personnalisées. Comme la devise de mon blog sur le luxe, la définition du luxe, ce serait « quand l’exception devient la règle. »

Tes marques Mode préférées et tes boutiques shopping préférées ?

J’aime beaucoup la marque Ralph Lauren, toutes les collections (je porte souvent la collection Polo, j’affectionne leurs chemises, leurs pulls et leurs robes), a fortiori la grande ligne dont les robes sont de vraies splendeurs. J’aime ainsi flâner dans la boutique phare de la marque sur le Boulevard Saint-Germain. Pour les jeans, je craque pour Armani jeans et Trussardi jeans. J’aime aussi beaucoup les robes Max Mara (collection Week-end et surtout Studio). Pour les pulls « cocooning » et non moins seyants et élégants, j’apprécie la marque « Des petits hauts ». Pour les chaussures, Cosmoparis, une marque qui allie confort et élégance.

 

 ➡  Retrouvez tous les secrets de beauté et tous les produits préférés de Sandra sur son blog In the Mood for Hotels de Luxe & Mode dans l’article « Beauté : mes marques et produits cosmétiques testés et approuvés » : ICI

En attendant la parution en automne prochain de son prochain livre, un recueil de nouvelles, je vous recommande pour cet été son dernier roman : L’Amor dans l’Ame, paru aux Editions du 38 : disponible à la FNAC (sur commande), sur Amazon, dans votre librairie préférée ou, mieux encore, directement chez l’éditeur Les éditions du 38 (ici: http://www.editionsdu38.com/littératur…/…/l-amor-dans-l-âme )

Retrouvez Sandra sur ses réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/moodforcinema

Facebook : https://www.facebook.com/Inthemoodforcinema

Instagram : https://www.instagram.com/sandra_meziere/

Les blogs In the Mood For… de Sandra :

http://inthemoodforcinema.com

http://inthemoodforfilmfestivals.com

http://inthemoodforhotelsdeluxe.com

http://inthemoodlemag.com

http://inthemoodfordeauville.com,

http://inthemoodforcannes.com,

http://inthemoodforluxe.com.

 

Interview L’agence des blogueuses – Mai 16  : ICI   http://lagencedesblogueuses.insaniam.fr/13167-2/

 



Retour en haut de page
1 commentaire
  1. Encore merci, chère Pascale, pour ce très bel article particulièrement bien illustré et documenté! Et longue vie à Beauty Clap!

Laisser une réponse