La beauté fait son cinéma

Cédric CHAMI : star des coiffeurs et coiffeur de stars !

  A l’occasion cette semaine de la sortie du film « Les visiteurs : la révolution » , Beauty Clap a recueilli les confidences de Cédric CHAMI, le chef coiffeur du film.

cedric_chami_beauty_clap

Cédric, célèbre Chef Coiffeur et Styliste Coiffure de cinéma, est le seul coiffeur européen ayant été récompensé avec un EMMY AWARD * (pour Phantom of the Opera).

(* Les Emmy Awards récompensent les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine. Ils sont considérés comme les équivalents télévisuels des Oscars (pour le cinéma), des Grammy Awards (pour la musique) et des Tony Awards (pour le théâtre)

emmy_awards_chami_beauty_clap

 

Cédric, avec qui je collabore depuis plusieurs années sur ses tournages, nous livre ici quelques-uns de ses conseils et astuces.

De nombreuses stars confient régulièrement leur chevelure à ses mains expertes  (Isabelle Adjani , Josiane Balasko , Nathalie Baye, Laetitia Casta, , Emmanuelle Devos, Alice Taglioni, et bien d’autres….).

chami_adjani_baye_testud

Isabelle Adjani – Nathalie Baye – Sylvie Testud (photos personnelles C. Chami)

C’est en pleine préparation du tournage du film LES VISITEURS : La révolution que j’avais rencontré Cedric en pleine action dans son atelier. Après les Visiteurs et Les visiteurs 2, Gaumont refait appel à ses talents pour les coiffures de ce nouveau film de Jean Marie Poiré. On retrouve au casting, entre autres : Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc, Karin Viard, SylvieTestud, Alex Lutz, Mare Anne Chazel, Ary Abitan…

cedric_chami_visiteurs_beauty_clap

 

 

perruques

 

Préparation de la perruque qui sera portée par Frédérique BEL :

PERRUQUE FRED BEL

 

Cedric, Frederique Bel et Joca

cedric fred bel

 

Pour le tournage du film, LES VISITEURS : LA REVOLUTION, les marques DAVINES et L’OREAL Paris étaient partenaires beauté.

Montage photos Cedric

 

Les confidences de pro de Cédric CHAMI : astuces de pro et produits « chouchou » :

cedric_chami_portrait 2

 

Ton conseil n°1 pour nos lectrices, un de tes secrets de plateau qu’on peut adapter à la vie de tous les jours ?

Surtout, il est primordial de ne pas se laver les cheveux tous les jours !

L’astuce de Cedric : sur les tournages, j’utilise très souvent pour mes actrices de la poudre de lycopode entre 2 shampoings (disponible en pharmacie, que je fais moudre très fin à la demande par le pharmacien et que je mets dans une boite à saupoudrer, on peut aussi l’appliquer avec un gros pinceau ), c’est un shampoing sec « fait maison » complètement naturel, qui ne laisse pas de poussière blanche et rend les cheveux sublimes.

(à noter que la poudre de la plante de lycopode entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques dont les shampoings secs)  

Sinon j’utilise aussi les shampoings secs de Davines HAIR REFRESHER et celui de Rene Furterer NATURIA.

SHAMPOINGS SECS

 

Peux-tu nous donner tes astuces pour réussir soi même chez soi un brushing qui tienne ?

 

Faire son brushing normalement avec une brosse petite à moyenne et poser un rouleau scratch sur la mèche après avoir enlevé la brosse, le laisser poser le temps du brushing mèche par mèche.

rouleaux scratch

Top ! Je file m’acheter des rouleaux scratch, hâte d’essayer !

 

Truc de pro de Cedric : faire son brushing avec une brosse plus petite que le rouleau scratch. Laisser refroidir un peu, le temps de se maquiller par exemple. Puis enlever les rouleaux , passer un coup de sèche cheveux tête en bas puis un bon coup de brosse pour finaliser.  Ca regonfle les racines et donne souplesse et naturel.

Parfois, suivant le rendu souhaité, je vaporise un peu de laque à la racine après avoir mis les rouleaux scratch.

Les favorites de Cédric : Laque DAVINES Medium Hairspray  , Laque ELNETT L’Oreal Paris  , Laque Végétale RENE FURTERER

LAQUES

Et quels ont été tes produits chouchou sur le tournage des Visiteurs, la révolution, des marques qui t’ont soutenue pendant ce tournage DAVINES et L’OREAL Paris ?

Chez L’Oréal Paris: la laque ELNETT : elle est top. C’est un indispensable sur les plateaux  J’ai adoré aussi le Studio Line TXT 01 Spray createur d’ondulations. Je trouve qu’il aide à bien refaire les boucles sur cheveux secs.

Pour les cheveux plus secs , j’ai aimé utiliser le ELSEVE LISSE CARESSE c’est comme un Après Shampoing mais qui ne se rince pas.  Il assouplit les cheveux et les rend très faciles à travailler

LES VISITEURS3 Part L'Oreal Paris Cedric Chami

 

Chez DAVINES, marque que j’utilise régulièrement depuis quelque temps et que j’affectionne tout particulièrement: j’adore les shampoings REPUMPLING et DETOX et toute la gamme Repumpling (enrichie en acide hyaluronique). Egalement toutes leurs cires STRONG MOLDING CLAY (une argile modelante avec un effet mat) , WS  MEDIUM   CLAY et également un des produits phare de la marque dans la gamme Oi/Oil : l’ Elixir de Beauté Absolue (une huile sans effet gras avec le subtil parfum unique Oi)

Et mon produit chouchou que j’utilise pour moi aussi : le SALT SPRAY  ,  un spray volumisant au sel marin. Vaporisé en racine (soulever les cheveux et en appliquer mèche par mèche), cela donne de la matière et du volume. Cela fait juste une petite pellicule à la racine qui garde le maintien toute la journée

LES VISITEURS3 Part Davines Cedric Chami

 

 

Vous pouvez retrouver l es coulisses du tournage sur : 50 minutes inside TF1  : ICI

50_minutes_inside_beauty_clap

 

 

Je souhaite également signaler mes chouchous chez la marque de soins naturels LEONOR GREYL  que j’affectionne également, avec qui je travaille aussi sur bon nombre de mes tournages et que les comédiennes dont je m’occupe apprécient beaucoup.

Les shampoings Crème Moelle de bambou  et Sublime Mèches  , le Serum de soie sublimateur  , et l’incontournable Huile de Leonor Greyl  .

LEONOR GREYL CHOUCHOUS

Chez RENE FURTERER : l’indispensable Vinaigre de brillance  faisant partie de la gamme LUMICIA , la nouvelle gamme Absolue Keratine  , et l’été toute la gamme Solaire .

FURTERER CHOUCHOUS CEDREIC

 

Tu crées des coiffures de tous styles et de toutes époques pour les tournages , quel est ton truc pour trouver ton inspiration ?

Aller au musée , visiter des expos, voir et revoir des tableaux. Retrouver ou découvrir des personnages qui t’inspirent tels que de grands cineastes, comme Visconti et bien d’autres.

A chaque fois que je commence la préparation d’un film, je visite les musées, pour m’inspirer de l’époque, je regarde les tissus, les matières etc.. J’imagine comment les femmes se préparaient. Pour les films d’époque, j’imagine des tableaux.

 

Et toi Cédric, quelle est ta une routine beauté ?

Je me mets beaucoup de crème pour les mains, j’aime beaucoup celle de Davines, elle est absorbée très rapidement et ne colle pas.

Pour le visage, je suis devenu complètement fan de l’  Elixir des Reines  de la marque bio SANOFLORE    : depuis que j’ai découvert ce serum sur un tournage il y a quelque temps, je ne peux plus m’en passer. Entre temps la marque a élargi la gamme avec la Crème des Reines  (enrichie à la gelée royale, sa texture hyper agréable fond sur la peau) et un serum pour la nuit à base d’infusions d’huiles botaniques : Nuit des reines  .

SANOFLORE CHOUCHOUS CEDRIC

 

 

J’utilise également depuis quelques mois, la Crème d’Homme   (une crème hydratante et apaisante pensée pour les hommes ! ) de la marque CHÂTEAU BERGER Cosmétiques  , que j’ai découverte sur le tournage des Visiteurs. Je ne connaissais pas cette marque familiale, créée par Laurence Fogli et ses deux filles dont Lilou Fogli comédienne et scénariste.

Parmi mes produits chouchou de cette jolie marque aux soins à forte concentration en principes actifs, combinant une sélection d’ ingrédients naturels performants (sans paraben – ni phénoxyéthanol ) : le Flash Contour  , un serum pour le contour des yeux et de la bouche : avec un effet flash immédiat, vraiment bluffant , et un fluide hydratant l’ Hydra Jour . Et parmi les protections solaires, j’ai opté pour le Sun Face IP 50 et l’ Huile de soleil  , une huile sèche au carotène pour le corps, hyper agréable.

CHATEAU BERGER CHOUCHOUS

 

Merci Cédric et à bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques !

AVP LES VISITEURS

 

 

 

 

 

 

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse