La beauté fait son cinéma

BEAUTY CLAP AUX JOLY DAYS !

joly-days-beauty-clap

 

Après avoir rencontré récemment Sarah, Joly , Make Up Artist sur les plateaux TV et fondatrice du Blog JOLY BEAUTY , j’avais très envie de participer à l’un de ses fameux JOLY DAYS dont j’ai beaucoup entendu parler : des ateliers beauté pour se faire chouchouter dans un univers beauté avec des marques prestigieuses grâce à de vrais professionnelles de la beauté : des maquilleuses et coiffeuses qui travaillent avec elle sur les plateaux TV.

Les JOLY DAYS remportent un tel succès que le prochain atelier propose 2 jours le prochain weekend les 13 et 14 février (il reste encore quelques places le 14 février , pour se faire belle pour la Saint Valentin !) à Paris.

Pour vous inscrire c’est ICI  ou via la page Facebook

joly-days-logo

Version Femina a eu un coup de cœur pour ces ateliers beauté très malins : ICI

J’ai pu découvrir avec plaisir le dernier JOLY DAYS dont je connaissais déjà certaines marques avec lesquelles je mets en place des partenariats pour les maquilleurs et coiffeurs de cinéma sur les tournages (La Roche-Posay , Davines  , Kevin Murphy  , Kure Bazaar  , Leonor Greyl  , Vichy ) et découvrir avec plaisir une marque de soin et maquillage que je ne connaissais pas encore Bionike .

Me voila arrivée au Joly Day de fin d’année et j’étais ravie de pouvoir en quelques heures pour la somme de 50€ ressortir métamorphosée : soin visage, massage détente du haut du dos, maquillage, coiffure et pose de vernis ! Se faire chouchouter par des pros de la beauté, avec la complicité de marques haut de gamme en dégustant les douceurs des autres partenaires (La Patisserie des Rêves, Nespresso, Palais des Thés, Alter Eco, du Poiré…) et découvrir aussi les jolis bijoux Make the Wish  de sa créatrice Aurore.

Tout était parfait pour passer un très agréable moment entre filles !

joly-days-decembre-16-beauty-clap

Les marques cosmétiques présentes ce jour-là étaient : Bionike  pour les soins du visage, La Roche-Posay  pour le maquillage, Kure Bazaar  pour la pose de vernis, Davines  pour la coiffure.

joly-days-partenaires-beauté-beauty-clap

 

J’ai ainsi pu découvrir la fameuse marque italienne BIONIKE (leader sur le marché italien) et rencontrer Michelle, la dirigeante de la Marque en France qui a pu m’éclairer sur cette jolie marque dont j’avais déjà entendu de très bons échos autour de moi.  Tout d’abord, l’origine du nom qui prend ses racines dans l’étymologie grecque : « BIO » = VIE   « NIKE » = VICTOIRE

Bionike est une marque traditionnelle de l’industrie pharmaceutique, dont les points forts sont : le mariage unique de textures extraordinaires associées à une recherche novatrice, performante et sécuritaire : une gamme de soins et maquillage 100% formulée sans conservateurs ni parfum, sans gluten et sans nickel (anti-allergisant).

Lors de ce dernier Joly Days, c’est cette fois la gamme de soins qui était mise en avant. J’ai été agréablement surprise par cette découverte.

bionike-joly-days

 

© Joly Beauty

Après un diagnostic de peau, l’esthéticienne Bionike commence par un nettoyage à l’ Eau Nettoyante Essentielle  , une eau Démaquillante et rééquilibrante sans tensioactifs agressifs , pour toutes les peaux et particulièrement adaptée aux peaux hypersensibles et intolérantes. Puis l’application du Serum et de la crème de la gamme Defence Elixage.

bionike-gamme-soins-joly-days-beauty-clap

 

Mon choix pour moi se porte notamment sur 2 soins qui m’ont conquise le Defense Elixage Elixir , un fluide régénérant avec une texture formidable, et un effet coup de fouet instantané dans un flacon pompe au packaging très joli. Ainsi que la BB crème Defence Hydra5 teinte dorée, parfaite pour moi.

Bionike a également une jolie gamme de maquillage, que j’espère découvrir plus tard

bionike-cosmetiques-maquillage-logo-beauty-clap

 

Lire l’avis de Sarah Joly sur Bionike : ICI

Vous pouvez trouver les soins Bionike en pharmacie, la liste ICI

Et maintenant je suis prête pour continuer ce parcours beauté avec une petite pause détente entre les mains experts des masseuses de l’Ecole des spas et instituts  avant de rejoindre la charmante et talentueuse Carine Larchet , maquilleuse professionnelle et formidable ambassadrice pour les produits LA ROCHE-POSAY , pour le maquillage “Le maquillage qui fait du bien à la peau” !

la-roche-posay-carine-larchet-joly-days

Je suis ravie de pouvoir bénéficier du savoir-faire et des astuces de pro de Carine, qui nous démontre que, en plus de leurs formidables soins à l’eau thermale de La Roche-Posay, la marque propose une large gamme de maquillage qui convient à toutes, et aussi bien sûr aux personnes avec une peau intolérante. Un maquillage soin et glamour !

la-roche-posay-maquillage-1-joly-days-beauty-clap-2

 

 

Première étape : le choix du fond de teint qui se porte sur le Fond de teint Mousse matifiante Toleriane (sfp 20, sans conservateur, sans parfum) pour un teint matifié, velouté tout en légèreté. Karine a choisi la teinte beige doré. Il a une texture mousse, aérienne, très agréable. Personnellement, je n’aurais pas systématiquement porté mon choix sur ce fond de teint et vraiment c’est une belle surprise. Un teint unifié, avec un effet naturel qui m’a conquise.

la-roche-posay-fond-de-teint-mousse-matifiante-beauty-clap

 

Finition du teint avec la Poudre Toleriante Fixatrice Matifiante , puis Karine accentue le regard avec un trait de Crayon khol noir Respectissime Crayon Douceur  et des ombres à paupières de la palette Respectissime Ombre douce (une palette contenant une base fixatrice apaisante et un duo d’ombres à paupières) et finit avec le Mascara Respectissime Extension (un mascara allongeant et étoffant )

la-roche-posay-ombres-paupieres

 

Touche finale avec le rouge à lèvres Novalip duo :

la-roche-posay-novalip-joly-days-beauty-clap

« le 1er rouge à lèvres alliant une dose de soin record au coeur d’une couleur intense, pour des lèvres hydratées, réparées, qui fixent la couleur toute la journée. » Sa texture est très agréable, l’effet d’un vrai rouge à lèvres avec un soin en plus.  Avec Carine on a opté pour la teinte Rose fruité

joly-days-la-roche-posay-carine-francoise-sarah2

Carine, Sarah et Françoise de la marque La Roche-Posay

Ensuite, direction l’atelier Coiffure avec les jolis soins et produits coiffants DAVINES  : à nouveau une jolie marque italienne, assez récente en France et qu’on retrouve en Salon de Coiffure. Je suis ravie de retrouver cette marque que j’affectionne tout particulièrement et qui est aussi très appréciée par les coiffeuses et coiffeurs de cinéma ainsi que les artistes sur les tournages.

davines-joly-days-beauty-clap

 

 

Du coup, j’ai pris du retard dans le planning, ayant pleinement profité des conseils de pro pour Bionike et La Roche-Posay et je n’ai plus assez de temps pour passer plus de temps avec l’équipe coiffure et leur poser toutes les questions que j’aurais souhaitée. Alors il faut que je revienne ! 🙂

J’ai quand même pu découvrir toute la belle gamme de coiffants / hairstyling de Davines et même dans un court délai, les magiciens du peigne m’ont réalisée une jolie coiffure minute :

Un petit coup de fraicheur avec le Hair Refresher   , un shampoing sec que j’adore, très léger et avec, comme pour tous les produits Davines, un subtil parfum très agréable.   La coiffeuse me tresse une jolie natte et lisse ma frange. Sans oublier  la touche finale avec l’indispensable potion magique (qui fait partie de mes produits chouchou, dont je ne peux plus me passer ) le fameux Oi / Oil Absolute Beautyfying Potion  !! appliqué sur les pointes. J’adore car il rend les cheveux tout doux et laisse un subtil parfum pendant des heures.

davines-produits-joly-days-beauty-clap

 

Et pour la touche finale, une petite pose vernis avec les vernis KURE BAZAAR

Ces jolis vernis, composés à 85 % d’éléments naturels (pulpe de bois, coton, maïs, blé…), évitent au maximum les substances chimiques (dont le Toluene, le Formaldehyde, le Dibutylphthalate, le Camphre de synthèse…). Avec une tenue exceptionnelle, de la brillance et un séchage rapide, la gamme propose plus de 60 couleurs trendy , base, top coat, dissolvant….

kure-bazar-joly-days-beauty-clap

Mon Top 3 chez KURE BAZAAR : Clean – Rose Milk – Lychee

kure-bazar-top-3-beauty-clap

 

Et voila, c’est déjà fini, je suis enchantée de cette demie journée passée en très bonne compagnie avec Sarah et ses partenaires,

joly-days-beauty-clap-sarah-joly

qui nous ont offert une jolie Gift Box en souvenir !

joly-days-gift-box

A refaire très vite pour découvrir de nouvelles marques et les astuces de pros de la beauté !

Bravo à Sarah et toute son équipe pour l’organisation parfaite de ces JOLY DAYS !

N’oubliez pas, il reste encore quelques places pour le prochain atelier beauté le dimanche 14 février : maquillage avec BIONIKE  , coiffure avec LEONOR GREYL  , manucure avec la crème de soin VICHY , pose de vernis avec KURE BAZAAR  mais aussi les massages et plein de jolies surprises !

 Je vous le recommande !

Pour plus d’ informations : www.lesjolydays.com

Réservations : lesjolydays@gmail.com

Prix : 50 euros tout compris

 

Retrouvez l’interview de Sarah JOLY sur Beauty Clap : ICI

 

 

 

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse