La beauté fait son cinéma

Conseils de pro : Reynald Desbant, chef Coiffeur cinéma

CONSEILS DE PRO 💡  sur BEAUTY CLAP : Le principe est simple => des rencontres flash avec des professionnels de la beauté au cinéma (maquilleurs, coiffeurs) qui nous livrent en quelques mots leurs indispensables et leurs coups de cœur (produits, accessoires mais aussi personnalités du cinéma ).

A l’occasion de la sortie au cinéma cette semaine de Demain tout commence réalisé par Hugo Gélin ( le 7 décembre avec au casting Omar Sy, Gloria Colston, Clémence Poesy ), Beauty-Clap a rencontré Reynald Desbant, chef coiffeur du film.

reynald-desbant-550-730

© Beauty Clap

Aujourd’hui c’est ma complice Marie Puricelli de Showroom Cinéma (à qui je vais céder la main sur certains articles à partir de maintenant afin de vous en proposer encore plus  😉  )  ,  qui nous livre les confidences de Reynald que nous avons rencontré ensemble autour d’un café.

Le cv du charmant Reynald est aussi long que son bras est agile pour donner forme à la matière capillaire des comédiennes et comédiens.

Dans cet entretien express, cet adepte du « less is more » nous dévoile ses produits, gestes et talents préférés ! 😉 

 

 ➡   Ses coups de cœur PRODUITS :

=> Produit coiffant homme : Les pâtes modelantes à l’argile qui permettent de donner du volume et modeler les cheveux sans effet gras ni brillant.

Reynald utilise Rough.Rider de chez KEVIN MURPHY après que la marque Sebastian a arrêté et relancé son produit préféré légèrement modifié.

pio-le-premier-jour

Photo : Pio Marmai dans Le premier jour du reste de ta vie de Remi Bezançon – Crédit : Studio Canal

=> Coiffant Femme : La laque ELNETT. Plus qu’un coup de cœur, une alliée fidèle. La laque Elnett n’a pas son pareil pour faire tenir des coiffures naturelles. Autre point fort : comme le dit la pub, Elnett s’élimine en un coup de brosse ce qui est nécessaire lorsque Reynald doit faire plusieurs coiffures dans la journée.

louise-bourgouin-un-heureux-evenement-615-410

Louise Bourgoin dans Un heureux événement de Remi Bezançon

Crédit photo : Gaumont

=> Soin : La gamme Karité de René Furterer. L’atout majeur : des textures sans silicone (un composant qui a tendance à étouffer le cheveu) pour obtenir une matière soyeuse, parfaitement hydratée. Parmi ces produits : le shampoing nutrition intense ou le sérum réparateur sans rinçage.

demain-tout-commence-648-432

Photo : Clémence Poesy et Gloria Colston dans Demain tout commence Hugo Gélin  – Crédit : Mars Films

 

  ➡   Ses ACCESSOIRES indispensables :

Le peigne à queue en carbone signé Delorme (fournisseur coiffure et beauté pour les professionnels). Une matière légère qui évite l’électricité statique.

Un sèche-cheveux de préférence petit et léger pour plus de maniabilité et le transporter partout !

 

 ➡  Son CONSEIL de PRO 💡  :

« Appliquer du SHAMPOING SEC sur les RACINES permet de donner du VOLUME et de la MATIERE aux cheveux fins avec beaucoup de NATUREL ! » 

 ➡   Ses chouchous cinéma  :

Coup de cœur actrices :

Laurence Arné : Cette « Fille d‘aujourd’hui » a tout pour elle ! Bosseuse, bon esprit avec ses partenaires de jeu, aimable avec l’équipe et jolie. What else ? Elle mérite qu’on la voit plus souvent au cinéma ! Irrésistible dans la série Working girl sur Canal Plus,  elle est en ce moment à l’affiche de Radin ! avec Dany Boon qui a passé le million d’entrée.


Clémence Poesy : Une découverte faite sur le film Demain tout commence (sortie le 7 décembre) d’Hugo Gélin. Un amour de fille et puis c’est tout !

Coup de cœur jeune pousse: La petite Gloria Colson qui donne la réplique à Omar Sy là encore dans Demain tout commence. A son âge (12 ans), elle sait tout faire : rapper, chanter, jouer la comédie… travailleuse, à l’écoute… Elle ira loin !

 

Chez les hommes, le dénominateur commun : le réalisateur Remi Bezançon

Reynald s’est lié d’amitié avec Vincent Elbaz sur le téléfilm D’artagnan et les 3 mousquetaires. Fidèle et amical, lorsque l’acteur préparait Ma vie en l’air, il a tout naturellement recommandé Reynald à la production et au réalisateur Rémi Bezançon. Ce dernier lui a de nouveau fait confiance pour les styles de son second film – grand succès public et critique : Le premier jour du reste de ta vie. C’est à cette occasion qu’il a fait la connaissance de son second « coup de cœur acteur », le chouchou de ces dames : Pio Marmaï qu’il a toujours plaisir à retrouver.

Et chez les producteurs ?

Les femmes sont à l’honneur : Isabelle Grellat, productrice chez Mandarin. On ne se refait pas, elle fait partie de la famille de cinéma de Reynald. c’est elle qui produit les films de Remi Bezançon : confiance et fidélité sont donc de mise entre eux !

Et pour la découverte, Laetitia Galitzine, qui a produit le film d’Hugo Gélin via Zazi Film, la société de production de ce dernier. Trouver un petit mot à dire)

 

➡  Les films de Reynald

Cette semaine au cinéma : film Demain tout commence du réalisateur Hugo Gélin. En salle le 7 décembre 2016

Avec : Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colson, Antoine Bertrand,  Clémentine Célarié

demaintoutcommence-270x367

Produit par Vendome Production et Distribué par Mars Films

 ➡  BANDE ANNONCE

 

 

 

 

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse