La beauté fait son cinéma

Dans le désert avec la team Beauté du film VALLEY OF LOVE

1 VALLEY OF LOVE 1

 
A l’occasion de la sortie du film VALLEY OF LOVE , de  Guillaume Nicloux avec Isabelle HUPPERT et Gérard DEPARDIEU, Beauty Clap a demandé à la team Maquillage /Coiffure leurs astuces pour ce tournage atypique dans le désert californien Death Valley sous 50° à l’ombre !

Ce film a été présenté en Sélection officielle lors du 68eme Festival de Cannes et a fait la clôture du 29ème  Festival du Film romantique de Cabourg

valley-of-love-huppert-depardieu-festival-cannes-beauty-clap

 

 

Lors du tournage, les chef maquilleuses Thi Loan Nguyen (fidèle maquilleuse d’Isabelle Huppert) et Turid Follvik (fidèle maquilleuse de Gérard Depardieu) ont pu apprécier les bénéfices des produits des marques partenaires pour ce tournage : La Roche-Posay , MAC Cosmetics, Collagena et la chef coiffeuse Antonia Siliberti la marque Leonor Greyl.

valley-of-love-beaute-turid-thiloan-antonia-beauty-clap

 ©  Turid Follvik

L’équipe de choc : Antonia, Thi Loan et Turid sur le plateau dans la Death Valley

 

Sous un soleil de plomb, durant les deux mois du tournage dans le désert Death Valley en Californie,  Antonia, Thi Loan et  Turid ont exercé leur talent avec brio sur ce tournage aux conditions climatiques extrêmes et nous dévoilent  pour Beauty Clap les produits  qui n’ont pas quitté leur mallette pendant ce tournage.

valley-of-love-tournage-beauty-clap
  ©  Turid Follvik

 
Outre les indispensables pour toute maquilleuse de cinéma : le spray d’eau thermale (celui de La Roche-Posay est reconnu pour ses actifs anti-oxydant grâce à l’association unique de sels minéraux et d’oligo-éléments, dont le Sélénium) pour se rafraichir avant le maquillage et après le démaquillage, et l’eau micellaire démaquillante (la Solution micellaire physiologique à l’eau thermale de La Roche-Posay qui démaquille en douceur toutes les peaux même les plus sensibles)  :

Thi Loan a toujours dans sa malette la crème Cicaplast (qui ne la quitte pas été comme hiver), et les protections solaires SPF 50, comme l’ Anthelios XL fluide, à la texture ultra légère de LA ROCHE-POSAY.

Pour ce tournage, elle a privilégié un look hyper naturel. La Poudre incolore (Poudre Prep Prim poudre de finition) et les papiers matifiants    de MAC Cosmetics   sont des produits parfaits pour les retouches pour une peau sans brillance.

Thi Loan a également emporté  les patchs yeux hydrogel COLLAGENA, devenus indispensables dans les loges maquillage de cinéma, un produit SOS quand les comédiens sont exceptionnellement très fatigués.

 

Turid : «En base pour Gérard je mets la crème Hydraphase intense riche, ou Rosaliac UV si on tourne dehors. Sur ce film, vu l’ensoleillement j’ai toujours utilisé Anthelios SPF50 fluide visage  , ou même le fluide pour le corps, mélangé avec le fond de teint Face and body de MAC. Ca fait un teint très transparent, on sent bien la peau qui est juste légèrement unifiée. L’avantage avec le Face and body, vu la chaleur et la transpiration, c’est que l’on peut en rajouter et refaire autant que nécessaire, il n’y a jamais de surcharge, ça reste transparent. Un peu de palette Dermacolor au pinceau aux endroits où il y a plus de rougeurs, et tout va bien. Comme je souligne un peu les sourcils de Gérard, j’utilise le crayon sourcils «Lingering» de MAC, qui tient très bien, malgré la chaleur et la transpiration

Le Face and body foundation de MAC est un fond de teint que j’utilise depuis le tournage d’ « Astérix et Cléopatre » d’Alain Chabat. Il est très bien pour tout, visage et corps, et excellent pour bronzer les bras et les jambes pour un doré naturel (du C6 au C9)

Et en dehors des produits de soin et maquillage, l’accessoire le plus important a été ce petit ventilateur à piles que j’ai trouvé dans un supermarché aux Etats Unis. En France on peut le trouver sur internet ! »

valley-of-love-tournage-gerard-depardieu-beauty-clap

 ©  Turid Follvik

Mes produits favoris :

La Roche Posay :  Respectissime démaquillant waterproof, qui démaquille absolument tous les mascaras, waterproof ou pas. Cicaplast pour tous les bobos.

MAC Cosmetics : le mascara Haute & Naughty Lash avec la brosse spéciale qui délivre juste ce qu’il faut pour bien maquiller les cils. La poudre matifiante  blot-powder (compacte) pour les raccords poudre sur le plateau.

Collagena : les patchs yeux ! « 

valley-of-love-tournage-desert-beauty-clap

  ©  Turid Follvik

Pour la coiffure, Antonia a emporté dans sa valise des produits LEONOR GREYL que les comédiens aiment aussi retrouver sur les plateaux de cinéma.

«Mes deux shampoings favoris pour préparer les cheveux des comédiens avant la coiffure sont : le Shampoing au miel (très doux et  qui apporte du volume) ou le  Bain volumateur aux algues (très pratique sur les tournages, car en plus de donner du volume, il a un effet démêlant qui facilite le coiffage et ne nécessite pas d’appliquer un après-shampooing) .

Pour le Styling, j’ai toujours sur ma table de coiffure le spray coiffant et volumateur  Voluforme, la Laque souple et un Spray réveil boucles algues et fleurs La laque en petit format est très pratique et me permet de l’avoir toujours sous la main dans ma malette sur le plateau.

J’utilise beaucoup aussi le Serum de soie sublimateur  pour les pointes, j’aime ce qui protège et nourrit le cheveu sans l’alourdir.

Egalement lorsque le planning le permet et que la chevelure le nécessite, j’applique le Masque Fleurs de jasmin pendant une pause détente avant de procéder au shampoing.

Et pour moi , mon chouchou est le Shampoing sublime mèches ! »

Merci à vous trois pour ce témoignage et les magnifiques photos de ce tournage ! 

valley-of-love-beauty-clap

Le film VALLEY OF LOVE en salles le 17 juin :

La bande annonce :  ICI

« Depardieu, Huppert, leur art immense projeté face à face encore une fois, jamais en surrégime et captivants de bout en bout. » (www.lesinrocks.com)

« C’est un fascinant voyage sentimental dans le temps de la vie et dans celui du cinéma que Guillaume Nicloux a entrepris avec Valley of Love » (cineuropa.org)

« Rarement on avait vu les deux comédiens aussi émouvants (…) l’un des plus beaux hommages rendus à ces deux monuments du cinéma hexagonal. »  (http://m.france24.com)

« Nous pourrions dire que Valley of Love est l’OVNI cinématographique de la semaine ; il est bien plus que cela. Il est l’essence même du mystère. À voir sur très grand écran. »  (http://www.sortiraparis.com)

« Depardieu « loin du hâbleur, proche de l’enfant, encore capable d’être génial et de rendre passionnant le simple fait d’enlever un pansement sur son poignet »  (next.liberation.fr )

« À la fois très fictionnel et semé de vérités saisissantes, ce voyage laisse une sensation unique d’être à la fois au bord d’un précipice et au cœur d’un amour qui se trouve être, aussi, celui du cinéma et de ses acteurs. »  (www.lejdd.fr)

 

Plus d’infos sur :

http://www.le-pacte.com/international/upcoming-films/single/the-valley-of-love/

https://www.facebook.com/ValleyOfLove.lefilm?fref=ts

http://www.laroche-posay.fr/france/beaute/accueil-h.aspx

http://www.maccosmetics.fr/

http://www.collagenaparis.com/  (en vente en pharmcacie, site internet et chez Paris Berlin – Maquillage professionnel, 56 bd Richard Lenoir Paris 11e)

http://www.leonorgreyl.com/fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse