La beauté fait son cinéma

DESSANGE FAIT SON SHOW !

 

 

 

Découvrez les tendances coiffure 2015 / 2016 avec les marques du groupe DESSANGE !

Comme tous les ans, DESSANGE INTERNATIONAL organise un grand show de coiffure (avec les marques DESSANGE et CAMILLE ALBANE) afin de présenter les nouvelles tendances, lors duquel sont conviés tous les acteurs du groupe, collaborateurs, managers, franchisés, master franchisés mais aussi des coiffeurs indépendants, des invités …

C’est avec grand plaisir que j’ai pu assister au Grand Rex à ce spectacle unique et intense, qui enflamme depuis maintenant plus de 50 ans les professionnels de la famille DESSANGE International, où plus de 3000 personnes étaient présentes, représentant 33 nationalités.

1 Entrée 2

 
Benjamin Dessange, Président de DESSANGE International a ouvert les festivités puis les shows se sont enchainés sur un rythme endiablé, chaque show durait une vingtaine de minutes, assurés par des coiffeurs des centres de formation et de leurs équipes créatives.

INTRO BENJAMIN DESSANGE 2

 

Retrouvons les tendances coiffure avec les coiffeurs experts DESSANGE et CAMILLE ALBANE.

Le Show Prestige de 3 heures s’est déroulé en deux parties : tout d’abord avec CAMILLE ALBANE puis avec DESSANGE. Pour chacun, le même format : une première partie dédiée à la démonstration de compétences des coiffeurs au travers de « tableaux» : coupe, brushing, mise en forme de toutes sortes faisant virevolter les peignes, séche cheveux, fers à friser, à lisser et toutes sortes d’attaches) puis la présentation de la collection automne/hiver 2015/2016 pour chaque Marque.

MONTAGE 2

 

A tour de rôle, les marques CAMILLE ALBANE puis DESSANGE ont fait le show en présentant leurs différents tableaux :

La marque Camille Albane ouvre la danse : six franchisés s’emparent de la scène pour mettre coupes et attaches à l’honneur. Puis les formateurs Camille Albane prennent le relais avec « Assemblage », un plateau inédit pour démontrer les compétences de la marque : créativité, savoir-faire et esprit d’équipe. Chacun se relaie sur une attache, une coupe puis une pose d’extensions.  Un véritable travail d’équipe !

(clic sur l’image pour voir la video)

Camille Albane video

 

Puis débute le show DESSANGE. Un film d’ouverture nous plonge dans l’univers de l’excellence, valeur de la marque DESSANGE : le luxe, la beauté globale, le bien-être, l’expertise, le savoir-être, l’exigence…

Un flot d’adolescents investit la scène dans un rythme effréné pour le premier plateau  :

Dess New gen

 
« New Gen » , qui casse les codes attendus de la marque : en constant renouvellement, elle reste jeune et séduit la nouvelle génération.

(clic sur l’image pour voir la video)

DESS JEUNES 2

 
Un coiffeur s’active autour de l’un des 6 modèles sur la scène et commence la coiffure (coupe ou brushing ou autre) et passe le relais à un autre et ainsi de suite jusqu’à la touche finale de la coiffure. C’est un véritable travail d’équipe, on voit donc se dérouler sous nos yeux un véritable ballet de hair artists se passant le relais sur un fond de musique hyper rythmée, et maniant avec dextérité ciseaux, peignes, sèche-cheveux, accessoires et attaches et jouant avec les différents produits de hair styling de la Marque.

CAMILLE ALBANE Assemblages

 

dessange 2

 

 

Puis les équipes présentent la collection automne-hiver 2015/2016 de la Marque et en révèlent les inspirations et l’univers. 

La collection « Réflexions » pour CAMILLE ALBANE, dont les maître mots sont : « force et caractère ». La frange en est le fil conducteur, pour apporter de l’audace. Les coupes sont déclinées en 3 longueurs afin de toucher un maximum de femmes. Chaque visuel se dessine en « live ». Sur cheveux mouillés ou secs, les volumes prennent place et les styles s’animent : des coupes franches aux lignes graphiques et des couleurs uniformes audacieuses.

Découvrez le Making of de la nouvelle Collection automne-hiver 2015/2016 Camille Albane REFLEXIONS :

(clic sur l’image pour voir la video)

printscreen video Camille Albane 2

 

DESSANGE clôt le show avec la de la collection « Lumière d’ombres » : la lumière anime les coiffeurs et révèle la parfaite maîtrise des gestes de chacun des experts, en coupe, en attache ou en couleur.

Le thème est le Noir et Blanc avec des effets d’ombres et lumières avec des coupes et desattaches au rendu punk chic réalisées de manière totalement innovantes et surprenantes pour décliner des asymétries..

(clic sur l’image pour voir la video)

DESS Lumiere d'ombres 2

 

Bravo à toute la team Dessange pour ce sublime show et Merci à Lætitia , la charmante attachée de presse Dessange de m’avoir donné l’occasion de vivre ce moment magique et qui m’a permis de rencontrer mes homologues blogueuses Dorothée du blog Dismoido : mode, beauté, lifestyle   et Karine du blog Une Parenthèse Mode ainsi que Thibaut du site dédié à la coiffure MeilleurCoiffeur

 FIN

 

DESSANGE ET LE CINEMA :

Entre DESSANGE et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour ! Partenaire Officiel de nombreux Festivals de Cinéma (Cannes, Deauville, La Rochelle, Lyon Lumière), de la cérémonie des Cesar, etc.. , la Maison DESSANGE rivalise de créativité pour sublimer avec élégance les artistes.

Retour en images :

Octobre 2015 : Pour l’ouverture du Festival Lyon Lumière, DESSANGE a mis en beauté , octobre 2015 : Asia Argento, Louise Bourgoin, Lolita Chammah, Mélanie Thierry, Laure Marsac,  Nicole Calfan, Delphine Gleize, Jean-Paul Belmondo, John et Nancy Lasseter

LYON LUMIERE VIP

 

septembre 2015  FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE , parmi les stars coiffées par DESSANGE : les membres du Jury Louise Bourgoin, Sophie Fillières, Marie Gillain, Marthe Keller, les membres du Jury Révélation Zabou Breitman (Présidente du jury), Alice Isaaz, Raphaelle Lefevre, Géraldine Nakache et Aure Atika, Michael Bay, Mélanie Bernier, Lola Bessis, Zoé Cassavetes, Stéfi Celma, Amelle Chahbi, Dane Dehaan , Louane Emera, Zoé Felix, Audrey Fleurot, Lilou Fogli, Sophie Guillemin, , Pauline Lefèvre, Lou Lesage, Les Brigitte, Louise Monot, Laura Smet, Elisa Tovati, Elizabeth Olsen, Sonia Rolland, Eli Roth… :

DESSANGE Stars 
Mai 2015   FESTIVAL DE CANNES :  retrouvez l’actrice Alice TAGLIONI, égérie DESSANGE, en backstage :

(clic sur l’image pour voir la video)

image Video Alice taglioni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse