La beauté fait son cinéma

La COLD CREAM AVENE

Après avoir  vu le reportage très intéressant de la journaliste Beauté Laurence DORLHAC samedi sur Télématin (France 2) je n’ai pas pu résister à acheter un tube de la fameuse Crème COLD CREAM  , l’authentique, de chez AVENE  , enrichie en thermale : apaisant, nourrissant, réparateur (en tube de 40 ou 100 ml)

 ➡  C’est quoi la COLD CREAM ? C’est un médecin grec de l’antiquité, Galien, qui l’a mise au point en mixant de la cire blanche d’abeille, de l’huile d’amande douce et de l’eau de rose. Apaisante et fraiche (d’où son nom) la cold cream contient aujourd’hui de la glycerine, des huiles végétales, de l’eau thermale et des principes reparateurs. En hiver, on l’applique après le ski ou sur les zones sèches et sensibles (mains,nez, lèvres, pieds….)

Si vous avez raté l’émission, pour tout savoir sur l’authentique crème COLD CREAM, voici le lien (reportage à   :18 :30 ) 

http://www.france2.fr/emissions/telematin/diffusions/22-10-2016_517491 Source Télématin : Présenté par Laurence Dorlhac : Alors que le froid tente de s’installer, il est grand temps de penser à sa peau… Nourrir, hydrater son épiderme dès les premiers frimas permet de se prémunir des dégâts liés à la baisse des températures et au vent. La « Cold Cream » est considérée à juste titre comme un must pour réparer les peaux desséchées. C’est souvent la crème SOS en cas de lèvres gercées et de mains qui tiraillent. C’est bien, mais il ne faudrait pas oublier qu’elle est aussi bénéfique en prévention ! Pour Télématin, Catherine Bidan, responsable formulation pour laboratoires Pierres Fabre Dermo Cosmétique, décrypte l’histoire de cette texture qui remonte à l’Antiquité grecque. Si elle célèbre son quart de siècle dans sa formulation moderne au sein de la marque Avène, la « Cold Cream » peut se targuer de remonter à très loin. C’est en effet Claude Gallien, le médecin grec de l’Antiquité, qui en serait l’inventeur. A une époque où les huiles régnaient en maîtres, cette émulsion à base d’huile, de cire d’abeilles et d’eau de rose a constitué une vraie « rupture technologique ». Le contact de l’eau de la formule posée sur la peau via cette sorte de cire grossière lui a conféré sa réputation de produit qui apporte de la fraicheur…   A la fin du XIXe une marque américaine fait un carton avec sa « Perfect cold cream » inspirée de cette recette ancienne. Le succès est tel que plusieurs marques décident alors d’avoir leur « cold cream »… la version française en aurait gardé le nom anglais, un nom devenu presque générique ! En 25 ans dans sa version moderne au sein de laboratoires Pierre Fabre Dermo Cosmétique, la « Cold Cream » a été adaptée. Très onctueuse voire trop riche pour certains dans sa recette originelle, elle a été domptée par les formulateurs et s’intègre désormais presque comme un ingrédient à part entière.  👉🏻. Plus d’infos sur la gamme COLD CREAM d’ AVENE  ➡️ http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-specifiques/cold-cream-visage La gamme : Pain surgras – Crème (tube 40 ml ou 100 ml) – Stick lèvres nourrissant – Baume lèvres



Retour en haut de page
Laisser une réponse