La beauté fait son cinéma

La SUITE BEAUTE by Dr.HAUSCHKA au FESTIVAL DE CABOURG

Claudine Reinhardt bar a beauté DrH Cabourg

A l’occasion de la sortie au cinéma, de deux parmi les 6 films pour lesquels la marque Dr.HAUSCHKA   était partenaire avec la maquilleuse pendant le tournage et présentés lors du dernier FESTIVAL DU FILM ROMANTIQUE DE CABOURG   : UN MOMENT D’EGAREMENT et prochainement LES BETISES : Flashback à Cabourg dans les coulisses beauté du Festival !

Beauty Clap a retrouvé l’équipe Dr.Hauschka (cosmétiques biologiques et naturels élaborés à base de plantes médicinales) dans la SUITE BEAUTE by Dr.HAUSCHKA (partenaire officiel du Festival du film de Cabourg  ) du Grand Hotel de Cabourg afin de découvrir les coulisses beauté du Festival de Cabourg !

Equipe DrHauschka a Cabourg

La team Dr.Hauschka avec la Présidente du Jury du Festival du film de Cabourg Juliette Binoche

Beautyclap a interviewé Claudine Reinhard, Directrice Générale de Dr.Hauschka France qui nous parle du lien de la Marque avec le Cinéma et a bien voulu me confier sa routine beauté pour obtenir ce teint de pêche !

2 Claudine REINHARDT

Claudine, parlez-nous de l’implication de la marque Dr.Hauschka avec le cinéma. La marque est partenaire de nombreux événements et Festivals de Cinéma (dont le Festival de Cannes et maintenant le Festival de Cabourg depuis deux ans)

La marque Dr.Hauschka a été fondée en Allemagne en 1967 par le Dr Rudolf Hauschka et la cosmétologue Elisabeth Sigmund.  L’aventure avec le cinéma a commencé aux Etats Unis il y a plus de quinze ans, où la marque s’est fait connaitre grâce à un proche des dirigeants de la filiale américaine, un comédien qui adorait les produits naturels Dr.Hauschka et qui a diffusé son enthousiasme auprès des artistes. A partir du moment où Julia Roberts a commencé à parler de Dr.Hauschka cela a fait boule de neige à Hollywood auprès des célébrités et des maquilleurs de stars qui utilisent régulièrement les produits Dr.Hauschka sur les plateaux de cinéma.

En France nous avons été invités sur le Festival de Cannes en 2004 sur la Plage du Majestic pour ouvrir une cabine de soins. Nous avons rencontré un grand succès avec les artistes qui venaient en déjeuner professionnel ou pour des press junkets, cela nous a permis d’ouvrir la marque au cinéma en France.

Nous sommes revenus à Cannes et l’année dernière nous étions partenaires du Bateau Arte, lieu de rencontres entre producteurs, comédiens et autres personnalités du monde du cinéma, avec la présence de notre make up artist international Karim Sattar.

Une petite anecdote à Cannes: lors du déjeuner avec l’équipe du film Kill Bill, lorsque Uma Thurman a vu les produits Dr.Hauschka, elle était très enthousiaste et les a présentés et en a parlé a tout le monde autour d’elle ! Elle nous a demandé la possibilité de recevoir un soin Dr.Hauschka l’après midi même avant sa montée des marches du soir, dans sa chambre d’hotel à L’Hotel du Cap- Eden Roc au Cap d’Antibes. Nous avions un timing très serré et nous sommes partis en hors bord de Cannes pour aller au Cap d’Antibes en emportant la table de soins Dr.Hauschka (table en bois non pliante… la table pliante étant déjà prise) , c’était toute une équipée ! Mais quel souvenir mémorable ! et bien sûr Uma tait ravie !  

4 UMA THURMAN BATEAU @splashnews

 @ Splash News

Après notre première présence sur le Festival de Cannes il y a dix ans, de nombreux maquilleurs de plateau nous sont fidèles et pour la plupart nous ont connus sur les tournages de films grâce aux partenariats que tu mets en place pour nous avec PCC.

Nous pouvons compter sur une vingtaine de maquilleurs de plateau fidèles et réguliers. Tu as également été d’une grande aide pour la marque pour la connaissance de la marque auprès des artistes et des maquilleurs cinéma depuis une dizaine d’années.

Au dela du cinéma, on aime beaucoup le monde culturel Les artistes sont sensibles à notre démarche à l’écologie, à la qualité de nos produits. Dernièrement par exemple, nous avons mis en place un partenariat avec Carolyn Carlson sur le Festival June Events   à La cartoucherie.

Nous voici donc aujourd’hui à Cabourg à l’occasion du 26ème FESTIVAL DU FILM ROMANTIQUE DE CABOURG :  ce Festival n’a plus de secrets pour vous ?

5 INTRO HALL ACCES COULOIR

 
C’est en effet la 2eme année que Dr.Hauschka est partenaire officiel de ce formidable Festival.

C’est une autre atmosphère que Cannes, la proximité avec les artistes est très grande comme tout est centralisé au Grand Hotel. C’est très pratique, la coiffure est juste à coté de nous avec les équipes de Franck Provost ainsi que le salon Elie Saab, autres partenaires du Festival.

A Cannes il y a beaucoup de pression, ici cela se fait plus dans le calme et la sérénité et c’est un peu plus informel. C’est très confidentiel, il n’y a pas de photographes, les artistes peuvent venir décontractées.  C’est vraiment une des clés du succès !

A Cabourg, nous avons une Suite pour offrir des soins courts (une demie heure) et des maquillages ou bien nos esthéticiennes maquilleuses vont en chambre pour des soins plus longs.

6 SUITE DrH 

L’activité est vraiment répartie toute la journée, que ce soit en préparation d’interviews ou pour la mise en beauté avant les soirées.

Les artistes viennent soit spontanément car elles nous connaissent, soit leur rendez vous est organisé par l’organisation du Festival.

Notre équipe est composée de 3 esthéticiennes maquilleuses et Karim Sattar notre Make up artist international qui nous rejoint pour les deux derniers jours samedi et dimanche.

KARIM SATTAR avec J Binoche et E Beart

 Karim SATTAR , International Make up Artist Dr.Hauschka, avec Juliette Binoche Présidente du Jury et Emmanuelle Béart , Vice Présidente du Festival. 

(Un prochain article sera consacré à une interview de Karim SATTAR pour Beauty Clap : A suivre ! )

Quel est le produit star de Dr.Hauschka en France, celui qui plait le plus aux consommatrices ?

C’est vraiment la Crème de jour à la rose  , en France comme à l’International où elle est Best Seller depuis 50 ans. Sa formule a très peu évolué, l’ingrédient principal aujourd’hui étant le beurre de karité. (soin de jour qui nourrit les peaux normales, sèches ou sujettes aux rougeurs)

La Crème légère de rose  , sa version plus allégée est aussi dans le Top 10.

Et pour vous-même, quelle est votre routine beauté ?

Forcément c’est le protocole Dr.Hauschka en 3 étapes (tous les produits pour le visage Dr. Hauschka sont complémentaires les uns des autres. Ils s’enchaînent en trois gestes pour un soin harmonisant de la peau : Nettoyer, Tonifier, Protéger : simplicité et efficacité naturelles ! ). J’ai peu de temps, donc je fais simple.

Le soir, je me démaquille avec le Lait Démaquillant   (appliqué directement au doigt sur visage mouillé puis je rince avec un gant de toilette) et ensuite je mets du sérum, c’est tout ce que je fais. Je n’éprouve pas le besoin d’appliquer de texture grasse la nuit car cela va en plus entraver le principe d’élimination nocturne qui s’effectue naturellement. Encore une fois, je reste dans la philosophie de Dr. Hauschka.

J’utilisais jusqu’à présent le Serum régénérant jour/nuit  et maintenant j’ai adopté le Serum Tonifiant Nuit  qui vient de sortir. C’est un parfum extraordinaire et le matin le résultat est probant. Cela correspond tout à fait à l’image qui l’illustre : une peau bien fraiche comme une belle pomme. Ce serum est à base de fleur et fruit de pommier (pas n’importe quelle pomme, il s’agit plus exactement de la pomme rose de Berne)

Le matin, la Crème purifiante pour nettoyer la peau qui a éliminé les toxines qui se sont accumulées pendant la journée

Parfois, mais pas systématiquement, je vaporise ensuite la Lotion tonifiante que je fais pénétrer avec la chaleur des mains avant d’appliquer le Serum Régénérant  .

En ce moment, je mets la Crème de jour Régénérante . Je la trouve très efficace aussi pour atténuer les taches qui peuvent apparaitre au fil du temps et  la  Crème régénérante contour des yeux . L’hiver je mettrai plus la Crème de jour à la rose

Et je mets tous les jours l’Emulsion teintée qui donne un effet bonne mine, moi qui ai le teint assez pâle. Je termine avec juste une touche de Poudre bronzante sur les joues.

Quand j’ai un peu plus de temps, j’applique un conseil que m’avait donné la make up artist Coral Clark   : de passer le Crayon khol entre les cils, vraiment au ras. Ca souligne vraiment le regard. J’utilise un crayon légèrement aubergine, j’évite le noir que je trouve plus dur.

Très important aussi : Reconstituer la ligne des sourcils avec un pinceau poudré de fard à paupière de la teinte du sourcil.

Et pour les soins Corps ?

J’adore la Lotion tonifiante jambes  à base de romarin, pour rafraichir, faciliter la circulation  On peut en remettre la journée meme par-dessus les collants. Ca soulage les jambes Et ça sent très très bon.

Le Lait corps citron citronelle  pour bien protéger la peau et conserver une bonne hydratation ou aussi le Lait corps Amande   (réchauffant, protecteur, l’amande est reminéralisante)

Mon petit truc : Quand je pars en vacances, afin d’optimiser et faire un flacon 2 en 1, je mélange la lotion tonifiante pour les jambes et l’Huile bouleau arnica  et là je n’emporte pas de lait.  Ca donne un parfum subtil se rapprochant du fruit de la passion !

Merci Claudine pour ces petits secrets de beauté naturels !

 Montage TALENTS2

 

Un grand merci à Claudine Reinhard, à l’équipe de Dr. Hauschka et aux  organisateurs du Festival de Cabourg !

Et retrouvez l’interview d’Olivia PROVOST pour FRANCK PROVOST Paris, par Désirée de Lamarzelle sur Marie Claire.fr :

http://www.marieclaire.fr/,rencontre-avec-olivia-provost-chef-d-orchestre-de-la-loge-provost-au-festival-de-cabourg,738238.asp

 9 PHOTO LOGE de page FB FESTIVAL

 

Plus d’infos sur :

Dr.Hauschka :  http://www.dr.hauschka.com/

Festival du film de Cabourg : http://www.festival-cabourg.com

Franck Provost à Cabourg : http://www.franckprovost.com/evenement/franck-provost-partenaire-officiel-du-festival-de-cabourg

 Blog beauté de Coral CLARK  http://www.freshstartbycoralclark.com/fr/ 

le palmarès 2015  :

Révélation féminine : Joséphine Japy dans Respire de Mélanie Laurent Révélation masculine : Kévin Azaïs dans Les Combattants de Thomas Cailley Meilleure actrice : Anaïs Demoustier dans À trois on y va de Jérôme Bonnell Meilleur acteur : Benoît Magimel dans La Tête haute d’Emmanuelle Bercot Meilleur Film : Caprice d’Emmanuel Mouret Meilleur réalisateur : Arnaud Desplechin pour Trois souvenirs de ma jeunesse Meilleure premier film : Clovis Cornillac pour Un Peu, Beaucoup, Aveuglément Coup de coeur : Michel Legrand

Et retrouvez des  critiques et un compte rendu détaillé des films sur le blog cinéphile Inthemoodfordeauville.comhttp://www.inthemoodfordeauville.com/archive/2015/07/03/bilan-et-palmares-du-festival-du-film-de-cabourg-2015-5650586.html

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse