La beauté fait son cinéma

LES COULISSES BEAUTE DU FILM « UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT » : Swann d’Or Meilleur Premier Film

1 PHOTO UNE R 

Après avoir remporté le PRIX DU PUBLIC au Festival du Film de COLCOA (City of Lights, City of Angels : festival de cinéma français à Los Angeles)., le film UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT, mis en scène par Clovis Cornillac et co-écrit avec Lilou Fogli, avec dans les rôles principaux Clovis CORNILLAC, Mélanie BERNIER, Lilou FOGLI, Philippe DUQUESNE… vient de recevoir le SWANN D’OR du Meilleur Premier Film au Festival du film de Cabourg

2  CABOURG SWANN D'OR CLOVIS R

 
Flashback avec Beauty Clap dans les coulisses beauté du tournage de ce film ,qui s’est déroulé en grande partie en studio à Paris, avec Mabi Anzalone, chef maquilleuse et Margo Blache, chef coiffeuse qui nous dévoilent leurs produits star utilisés pendant le tournage !

 La bande annonce :

 3 Printscreen BA  R - Copie

 

Retrouvons Mabi et Margo dans la loge Maquillage/Coiffure pendant le tournage du film avec les marques partenaires AVENE, BY TERRY, Dr.HAUSCHKA (qui est d’ailleurs aussi le partenaire beauté officiel du Festival du film de Cabourg ! )  et LEONOR GREYL

LE MAKE UP : Mabi Anzalone, Chef Maquilleuse cinéma, nous dévoile ses coups de cœur pendant ce tournage :

 4 TABLE MAQUILLAGE

 
AVENE

J’ai toujours sous la main un SPRAY d’ EAU THERMALE. C’est Idéal pour se rafraichir et calmer la peau lors des pics de température. Je l’ai en grand format dans ma loge sur la table maquillage et en format mini 50 ml dans ma malette maquillage que j’emporte sur le plateau.

C’est vraiment un indispensable, je l’utilise matin et soir, le midi pour rafraichir le maquillage (appliqué sur le maquillage).

La LOTION MICELLAIRE Eau micellaire démaquillante,   parfaite également pour les peaux sensibles, elle nettoie visage et yeux tout en apportant douceur et hydratation grâce aux propriétés naturellement apaisantes de l’Eau Thermale d’Avène et bien sûr toujours sans paraben !

En base de maquillage, la crème HYDRANCE OPTIMALE LEGERE   est parfaite, elle a une texture fraiche et fluide et elle est très hydratante. C’est vraiment un de mes produits star depuis des années.

La Crème ANTI ROUGEURS EMULSION HYDRATANTE PROTECTRICE  marche très bien aussi.  Pour les peaux réactives à problème, on voit vraiment des améliorations au bout des deux mois de tournage .  On peut la compléter, suivant les cas, avec  une petite cure de MASQUE APAISANT REPARATEUR ANTIROUGEURS CALM  .

La cultissime Crème CICALFATE , qui marche pour tout : petits boutons, imperfections, petites écorchures …, elle est toujours dans ma malette de plateau !

Les protections solaires écran total : j’adore tous les solaires , et leurs tubes pompe sont très pratiques : que ce soit en EMULSION SPF50 « Toucher sec »   ou la CREME SPF50  « Sans effet blanc »   , même la teintée pour une bonne mine naturelle. La texture « Toucher sec » apporte douceur et hydratation tout en évitant la brillance.

 et aussi l’indispensable et très pratique sur les plateaux :  le  REFLEXE SOLAIRE SPF50    , un petit tube extra plat qui tient dans la poche , on peut l’emporter partout et  il a une texture fluide qui pénètre très vite et ne laisse aucune trace.  Pour les tournages en extérieur, on les applique en fine couche  , il n’y a aucun reflet blanc ou argenté, c’est parfait pour le cinéma.

Et pour hydrater jambes, bras, mais aussi les mains et les coudes : le Lait corporel nourrissant au COLD CREAM

5 Gamme AVENE R 

BY TERRY  

Je suis plus que ravie des Fond de teint  FLUID SHEER EXPERT  :  pour leur très belle texture (douce et transparente) ,  on peut les étirer facilement  pour leur fluidité. La texture est très soyeuse, les couleurs lumineuses qui donnent une bonne mine parfaite . Leurs teintes sont hyper lumineuses. Les comédiens sont toujours ravis de découvrir ces fond de teint, qui leur font une bonne mine,  sur la table maquillage pendant les deux mois du tournage.  Sans oublier le fameux PINCEAU PERFECTEUR DE TEINT LIGHT EXPERT  que les comédiennes adorent !

Pour parfaire le teint , j’adore le  CELLULAROSE BLUSH GLACE , il est légèrement nacré, la lumière accroche bien dessus, tout en gardant un effet de transparence»

Pour les lèvres, j’affectionne le BAUME DE ROSE Nutri couleur  , un baume à lèvres coloré qui donne l’éclat juste, avec un effet pas maquillé, donne un côté hyper jeune.

Pour les yeux, le MASCARA TERRYBLY  tient très bien, il n’est pas trop épais et donne du volume et de la longueur.  J’aime beaucoup l’OMBRE BLACK STAR    , un fard crayon qui tient vraiment toute la journée, pas besoin de faire de retouche, les couleurs sont très belles et originales.

La palette de colorimétrie  chez BY TERRY  est incroyable. »

6 BY TERRY Re

 

Dr.HAUSCHKA : Mabi est une inconditionnelle de cette marque Bio naturelle, qui ne la quitte pas sur tous ses tournages

Mabi, quels sont tes produits Dr.Hauschka chouchou et tes indispensables que tu utilises sur tes tournages ?

J’utilise la Lotion tonifiante ou la Lotion clarifiante (suivant les besoins de la peau de l’artiste) : matin et soir, avant et après le démaquillage.

Pour le démaquillage, j’aime utiliser le Lait Démaquillant et nettoyant  , que j’applique au doigt en massant (pas sur coton) puis l’enlève avec au kleenex ou une éponge humidifiés avec la Lotion.

La Crème de jour légère à la rose  est un de mes indispensables avant le maquillage, la texture est fine et délicatement parfumée et agréable, elle donne un effet de fraicheur immédiat. Les comédiens en sont fans. Je masse le visage une minute avant le maquillage pour les détendre et en fin de journée après le démaquillage, un massage un peu plus long pouvant aller de 2 à 3 minutes.

J’aime beaucoup également les masques Dr.Hauschka, ils donnent un résultat et un éclat immédiat sur la peau.  Très bonne texture, non gras, tout est absorbé par la peau. après 20 minutes de pose et un rinçage à l’eau, l’effet est vraiment immédiat : pores resserées, traits détendus.

Suivant les besoins, j’utilise   Le Masque Revitalisant (pour les traits fatigués et tendus)  , le Masque Restructurant (pour les peaux plus matures) et le Masque Apaisant (pour les peaux très sensibles, réactives, ça calme les sensations d’inconfort très vite) .

Après une pose de 20 minutes, l’effet est immédiat, les pores resserrées, les traits détendus, éclat de la peau immédiat.  Très bonne texture, pas gras, tout est absorbé par la peau, juste rincer un peu à l’eau.

Egalement un de mes produits indispensables, que ce soit pour moi à la maison ou sur mes tournages est le Baume pour les lèvres : il n’est pas gras je le mélange au rouge à lèvres (sur le dos de la main puis je l’applique au pinceau)

Mes comédiens apprécient également le Lait pour le corps (que ce soit citron/citronelle ou d’autres fragrances) qui apportent une sensation de fraicheur et de bien être incomparable : je masse 5 minutes avec l’un des laits, l’étire, il n’accroche pas. Et l’indispensable Lotion tonifiante pour les jambes  au romarin  pour un bien être total tout au long de la journée sur le plateau .

7 Gamme DRHAUSCHKA R

LA COIFFURE : Margo Blache, Chef Coiffeuse cinéma avec qui je collabore également sur tous ses tournages, nous dévoile ses coups de cœur produits pendant ce tournage :

8 TABLE COIFFURE

 

Margo apprécie de travailler sur ses tournages avec les produits LEONOR GREYL   (pour leur efficacité et pour leurs compositions exemptes de silicones, parabènes, sodium laureth sulfate) qui plaisent beaucoup aussi aux  comédiens.

Sur le tournage de ce film, ses produits chouchou ont été :

Le Serum de soie sublimateur  (de la soie pour des cheveux soyeux, des huiles végétales sélectionnées pour assouplir et faciliter le coiffage. Démêlant sur cheveux humides, lissant et conditionneur sur cheveux secs. Ce produit protège et nourrit sans alourdir).

Il facilite la réalisation de toutes les coiffures : il facilite le brushing tout en protégeant le cheveu. Et pour une coiffure bouclée, il restructure naturellement la boucle.

Ses shampoings favoris sont : le Shampoing au miel (shampoing doux volumateur)  et le Shampoing propolis 

Pour le styling, ses produits chouchou et indispensables sur ses tournages pour mettre en beauté les comédiens sont :

la Crème coiffante Eclat naturel (riche en beurre de karité et huile de jojoba)  dont Margo se sert beaucoup et pour différents usages :  massage crânien, soins des pointes qu’on peut  laisser toute la journée sur les cheveux des comédiens  il a une odeur très subtile et très agréable. Il est efficace et facilite largement le coiffage et le Tonique hydratant 

9 Gamme LEONOR GREYL R

 

Si vous n’avez pas encore vu le film UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT, courez y !

 La bande annonce :

3 Printscreen BA  R - Copie

 

AFFICHE

 
Infos :

http://www.eau-thermale-avene.fr

http://www.byterry.com

http://www.dr.hauschka.com/fr

http://www.leonorgreyl.com/fr

 
Retrouvez tout le palmarès du Festival du Film de Cabourg  : http://www.festival-cabourg.com/editions/2015/palmares

 FESTIVAL CABOURG Bandeau

 



Retour en haut de page
Laisser une réponse