La beauté fait son cinéma

LES PROS BEAUTE DU TAPIS ROUGE au FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ !

Quelques semaines avant l’ouverture du Festival de Cannes, BEAUTY CLAP vous fait pénétrer dans les coulisses beauté du Festival du film de l’Alpe d’Huez et découvrir les secrets de pro pour sublimer les stars sur le tapis rouge !

beauty-clap-huez  

Et en exclusivité pour Beauty Clap, retrouvez les confidences de Caroline Greyl, Présidente de la marque Leonor Greyl, un des partenaires officiels de ce Festival qui fait rimer Humour et Glamour ! MONTAGE MARQUES

 

A l’occasion de la sortie cette semaine de l’excellente comédie « Adopte un veuf », qui a reçu le Prix Spécial du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez, je vous propose un petit tour backstage dans les coulisses beauté de ce superbe Festival qui allie humour et glamour ! Adopte un veuf de avec André Dussolier, Arnaud Ducret, Bérengère Krief, Julia Piaton et Nicolas Marié.

La Bande annonce : ICI ADOPTE UN VEUF  

De nombreuses stars étaient présentes lors du 19e Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez   ( l’unique Festival de cinéma dédié aux films de Comédie en Europe) en janvier dernier, dont le Jury présidé par Kad Merad, était composé de Karin Viard, Alice Pol, Philippe Lacheau et Patrick Bosso jury  

  Entre les projections de films et quelques pistes avec Julie Ferrier et l’équipe LEONOR GREYL (Partenaire Officiel du Festival) , j’en ai profité pour faire un tour dans la loge maquillage coiffure aménagée pour recevoir les stars du Festival au sein du prestigieux Hotel Le chamois d’or , avec les marques partenaires COULEUR CARAMEL pour le maquillage et FRANCK PROVOST pour la Coiffure :

beauty-clap-backstage-beauté-huez

    J’y ai été accueillie en début de matinée avant l’arrivée des artistes (en préparation des prochaines interviews de la journée) par les pros de la beauté des marques COULEUR CARAMEL (Frédérique et Giulia) et FRANCK PROVOST (Cyril et Henri), qui officient sur de nombreux Festivals afin de découvrir comment se passe la préparation des artistes avant de fouler le tapis rouge. avec FP et CC    

Pendant que Frederique maquille Alice Pol, membre du Jury, qui vient d’arriver, Henri me propose de réaliser une jolie coiffure. Vu le timing serré de leur planning, nous optons pour une tresse floue attachée.

FP 4 ETAPES

Step 1 : toujours appliquer un serum pour faciliter le travail de la tresse et pour un effet matière lumineux. Henri applique le serum Absolu de lumière, à base de protéine de soie , qui apporte de la brillance et permet de lisser le cheveu et d’enlever l’électricité statique favorisée par le froid ambiant.

Step 2 : donner forme à la frange, le but étant de ne pas tout tirer, mais donner une jolie matière.

Step 3 :   travail de la tresse à l’envers pour donner du relief

Step 4 : Finish avec avec une laque super souple avec un effet gloss (le coté gloss participe à enlever également l’électricité statique)

Les produits de styling FRANCK PROVOST utilisés en backstage : Brillant Hair (styling gloss), Fluide définisseur de boucles, Spray extra fort, Ocean Spray (effet plage) , Cire modelante fixation 2, Crème Volume Mousse Fix 2, Absolume Lumière brillance extrême (aux protéines de soie qui apportent de la lumière et permet de lisser le cheveu), Laque extra forte, Design Powder, Wax extra forte Fix 6, Matt Effect Paste 4, Gel fibres Fix 3, Density Gum 4, Volume Active sans rinçage, Gelly Gloss 3, Hydra Active sans rinçage, Gel effet wet look 

produits FP  

Merci Henri !

C’est au tour d’ Alice Pol maintenant de se faire coiffer entre ses mains expertes : Alice-pol-provost

  Maintenant c’est mon tour pour le maquillage et c’est la charmante Frederique Alcaraz, Makeup-artist studio qui met en beauté de nombreux artistes avec la marque bio de maquillage française COULEUR CARAMEL  qui a pris le relais pour me maquiller :

couleur-caramel  

  Frederique m’explique que ici le make up doit être réalisé en 20 / 30 minutes maxi.

C’est un travail d’équipe avec la coiffure. Ici, contrairement à Cannes, on réalise un maquillage naturel, le matin en vue d’interviews télé et de shootings photos.

Des raccords sont prévus en cours de journée et le soir avant le tapis rouge.

Step 1 : on commence avec l’application de la Crème de soin de L’Atelier des délices, l’ Hydra fluide, un fluide de jour pour peaux mixtes, pour une meilleure tenue toute la journée. Pour les hommes, Fred utilisera plutôt la Pur Mat qui évite les brillances et matifie le teint. atelier delices

  Step 2 : application du Fond de teint Natur’Fluid pour un effet naturel. C’est un fond de teint très hydratant, léger mais couvrant qui assure une bonne tenue, à base de cameline, d’abricot et de rose damas, le tout bio évidemment. Il ne brille pas sous les projecteurs. Pour moi, Fred a choisi la teinte 12.

Pour un teint un peu plus couvrant, Fred utilise aussi le Fond de teint compact Stick  , appliqué au pinceau (pour les peaux à problème par exemple, pour cacher les rougeurs et imperfections) Il est plus couvrant mais reste très fin et laisse respirer la peau

fond teint avant premiere  

Quel est le secret de Fred pour un teint parfait tout au long de la journée ?

elle a toujours sous la main la Base lissante velours AVANT PREMIERE, un produit magique qui a été développé sous son impulsion , au fil de ses expériences sur les plateaux. C’est un gel transparent qui lisse et matifie le teint.

A noter que c’est le seul produit au monde lisseur de teint matifiant (qui gomme les imperfections maquillage et qu’on utilise aussi pour les retouches dans la journée) qui est bio et bien sûr sans silicone. C’est l’ huile d’onagre (aux propriétés matifiantes) qui en est l’ingrédient principal.

C’est le Produit Star sur les plateaux TV, au théatre, en shooting photos sur lesquels Fred officie.

Il existe le même gel lissant en version teintée décliné en 3 teintes le Gel Bonne Mine lissant velours  

Step 3 : on matifie avec une poudre légère, soit la Poudre de soie (une poudre libre translucide), appliquée au pinceau (Fred préfère que l’application à la houpette car la poudre est très volatile) soit la Poudre compacte  pour les raccords.

POUDRES 2

Step 4 : Les yeux : Fred choisit la Palette de d’ombres à paupières Eye Essential  , une palette de 12 teintes, avec un dégradé de couleurs irisées et mates, qui vont à toutes les couleurs d’yeux. Enrichies en huile de karanja, en huiles d’abricot, d’avocat ,de macadamia bio et en beurre de karité , apportent une douceur exceptionnelle, un fini soyeux et une tenue longue durée. On finit avec un trait de Khol Kajal brun 

YEUX PALETTE KHOL    

Step 5 : touche finale sur les lèvres avec le Rouge à lèvres mat  257 rose ancien Merci Fred ! Un maquillage de pro en un temps record ! fred moi  

Retrouvez Fred Alcaraz en backstage sur sa page Facebook : Couleur Caramel backstage by Fred : ICI

 

Me voila prête pour une journée festivalière en beauté ! Et je repars avec le gift Couleur Caramel offert aux artistes : la Crème mains douceur (très hydratante et surtout non grasse) et le Stick protecteur lèvres  (un hydratant protecteur invisible qui protège les lèvres contre les UVA et les UVB avec des filtres solaires 100% minéraux, à base d’huile de macadamia et d’extrait d’Aloés Vera) pour aller dévaler une petite piste avec Caroline Greyl, Julie Ferrier et Tam sa chienne qui ne la quitte pas, même sur les pistes  🙂  couleur-caramel-cadeau  

 

Parmi les partenaires officiels du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez , on retrouve la marque LEONOR GREYL  , dont les soins et coiffants à base de plantes et d’ actifs naturels sont très appréciés sur les tournages par les artistes et les coiffeurs de cinema. LEONOR_GREYL_ALPE-D'HUEZ_PARTENAIRE  

LEONOR GREYL fait donc à nouveau rimer glamour et humour en tant que partenaire officiel du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE COMEDIE DE L’ALPE D’HUEZ et j’ai profité de mon séjour à l’Alpe d’Huez

pour recueillir les confidences de Mme Caroline Greyl, Présidente de la marque LEONOR GREYL un des partenaires Officiels du Festival, une société familiale passionnée, qui soutient l’industrie cinématographique en France et dans le monde.

CAROLINE GREYL

 C’est dès 1968 que Madame Leonor GREYL, la maman de Caroline, Leonor,  a créé des soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels, aujourd’hui de renommée mondiale avec des innovations telles la fameuse «Huile de Leonor Greyl » qui reste un des best seller de la Maison.

Caroline GREYL a repris le flambeau et gère de main de maître cette prestigieuse Marque.

Caroline, pouvez-vous nous parler- du lien de la Marque Leonor Greyl avec le Cinéma :

Nous sommes des passionnés de cinéma dans la famille . C’est tout naturellement que nous avons souhaité le soutenir en participant à des tournages ou des festivals.

Quel est le plus de ce Festival pour vous ?  

La taille humaine de ce festival sans aucun doute. Puis il est axé sur la comédie, de ce fait on est tous souriants.

Quels sont vos conseils pour protéger ses cheveux lors d’un séjour à la montagne ?

L’utilisation du Sérum de soie ou quelques gouttes d’ Huile Secret de Beauté avant de dévaler les pistes .

Ces produits permettent de protéger les cheveux du froid qui à tendance a dessécher les cheveux et les rendre électriques.

Quel est le soin star de Leonor Greyl en France, celui qui plait le plus aux consommatrices ?

Le Shampooing Crème moelle de Bambou, un shampooing qui convient à tous les types de cheveux, mais en particulier pour ceux à tendance sèche.

Un joli souvenir du Festival de l’Alpe d’Huez à nous faire partager ?

Il y en a tant ! Mais une rencontre: celle avec Julie Ferrier et sa chienne Tam indissociable. On a même essayé de skier toutes ensemble. Un souvenir qui me fait encore rire même aujourd’hui !

 Et vous Caroline, quelle est votre routine beauté pour vos cheveux ?

J’utilise presque tous les produits de la gamme. J’aime autant le Shampoing TS que le Shampooing Crème moelle de Bambou , tout dépend si je recherche du volume ou non.

Mes indispensables sont nos huiles : Huile de Leonor Greyl que je mets savant chaque shampooing avec ou sans pause ou et un spray d’ Huile Secret de beauté entre chaque shampooing pour éviter que mes cheveux deviennent secs, surtout avec le froid et puis l’ Huile de magnolia que j’emmène partout et qui me sert aussi de démaquillant et qui apaise ma peau

chouchous LEONOR GREYL CAROLINE

Retrouvez les conseils et astuces de Caroline Greyl pour une chevelure sublime : ICI Et plus particulièrement des conseils pour les cheveux électriques dus au froid sur Madame.Lefigaro.fr  : ICI

Pour tout savoir sur la marque LEONOR GREYL  :

Site internet ICI       

Page Facebook ICI   leonor_greyl-gamme   

 

Merci à tous de m’avoir accueillie : les organisateurs du Festival, Frédéric Cassoly et Clément Lemoine d’ ATG , les équipes de COULEUR CARAMEL et FRANCK PROVOST et Caroline Greyl.

La coiffure backstage by FRANCK PROVOST en images : PROVOST stars  

Le maquillage backstage by COULEUR CARAMEL en images : CC STARS  

Retrouvez le palmarès du Festival de l’Alpe d’Huez 2016 : ICI

BRAVO A TOUS

Grand Prix : La Vache de Mohamed Hamidi, sortie : 17 février 2016 Prix spécial du Jury : Adopte un veuf de François Desagnat , sortie : 20 avril 2016 Prix du public : La Vache de Mohamed Hamidi Prix d’interprétation : Fatsah Bouyahmed dans La Vache Prix du court métrage : Un entretien de Julien Patry, et Coup de foudre de Guy Lecluyse

Revivez avec CINE+  le Festival de l’Alpe d’Huez 2016 en images : ICI  

L’année prochaine le FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ, Festival International du Film de Comédie en Isère (qui a accueilli plus de 18 000 spectateurs cette année) fêtera ses 20 ans du 17 au 22 janvier 2017 ! #FAH2017  

Retrouvez plus d’infos sur : Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez : ICI

Les partenaires du Festival 2016 en images : ICI

Couleur Caramel backstage by Fred : ICI 

  Couleur Caramel : ICI  

Franck Provost : ICI  

Leonor Greyl : ICI



Retour en haut de page
Laisser une réponse