La beauté fait son cinéma

BRICE 3 : LE TOURNAGE

Retrouvez sur le blog Beauty Clap des photos inédites des coulisses du tournage du film BRICE 3  🎬💛💛 !

Vous avez raté Brice 2 ? C’est normal ! Brice, le roi de la vanne l’a « cassé » !!  😉 

Avec le meilleur démarrage des sorties , BRICE de NICE fait son grand retour sur les écrans cette semaine : BRICE 3 , le nouveau film de James Huth avec Jean DUJARDIN, Clovis CORNILLAC, Bruno SALOMONE dans les rôles principaux.

brice3-une

 

J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe Beauté sur ce tournage où j’ai pu rencontrer l’équipe du film lors des finitions en studio.     

Découvrez sur le blog Beauty Clap des photos inédites des coulisses du tournage du film : je vous fais partager quelques photos de mes complices de l’équipe Maquillage / Coiffure réalisées pendant le tournage ainsi que des photos que j’ai prises lorsque je suis passée sur les dernières prises de vue en studio parisien.

brice-3-backstage-combo

studio-chalet

 

 

Et je vous propose également en fin d’article de découvrir le « Get the Look » du surfeur niçois , sur Spotern que ma complice Marie de Showroom Cinema a concocté pour nous ! getthelookbrice  

 

Allez y jeter un œil vous ne serez pas déçus !

10 ans après le succès du premier opus Brice de Nice qui avait attiré plus de 4.5 millions de spectateurs, et près de 20 ans après la création du personnage par Jean Dujardin avec la Bande du Carré Blanc, Jean Dujardin retrouve James Huth à la mise en scène et ses amis Clovis Cornillac et Bruno Salomone pour de nouvelles aventures.

brice3-backstage-tf1-2 James Huth et Jean Dujardin

Le pitch : Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde…Les voyages forment la « jaunesse » mais restera t’il le roi de la casse ?

Ainsi, on retrouve Brice , le roi de la « casse » , devenu une attraction pour touristes chinois, brice3-backstage-tf1-chinois-2  

 

sur sa plage niçoise où il a trouvé refuge dans une paillotte seul sur le sable, à l’exception de Fabrice son « Fish » spirituel 🙂   fish  

 

 

Petit clin d’œil pour le Fun : vous pouvez remarquer la perruque blonde du poisson rouge  😉 , il ne s’agit pas d’un trucage, mais d’un réel postiche posé sur le poisson, un travail d’orfèvre réalisé par Gerald (parmi les 60 perruques quotidiennes à gérer)  qui mérite d’être souligné.

Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius (Clovis Cornillac) , l’appelle à l’aide, Brice part dans une grande aventure à l’autre bout du monde.

Près de 80 techniciens ont travaillé sur ce tournage , dont l’équipe Maquillage / Coiffure, avec qui je suis ravie d’avoir collaboré à nouveau sur ce tournage hors norme.

Au Maquillage : Sophie BENAICHE (talentueuse Chef Maquilleuse de cinéma qui compte à son actif un grand nombre de films ( dont vous avez déjà pu découvrir le travail dans un précédent article sur le tournage des Nouvelles aventures d’Aladin )

et à la Coiffure :  Gerald PORTENART (célèbre Styliste Coiffure, au   palmarès cinématographique impressionnant, qui nous dévoile quelques petits secrets dans le « Get the Look » de Brice ci-dessous) et Bettina MIQUAIX, la fidèle coiffeuse de Jean Dujardin.

Pour accompagner l’équipe HMC sur ce fabuleux tournage qui a duré 5 mois à 90% en extérieur : en France, en Thailande (principalement dans la jungle) et quelques finitions en studio à Paris : les marques MAC Cosmetics au Maquillage et BIODERMA , CHÂTEAU BERGER, COLLAGENA, Dr.HAUSCHKA  pour préparer la peau des comédiens et les protéger des rayons du soleil thailandais , ainsi que KEVIN MURPHY et RENE FURTERER à la Coiffure.

Afin de découvrir quelques instants en backstage du tournage, je vous fais partager ici les photos que Sophie et Gerald m’ont fait parvenir pendant le tournage et je les en remercie chaleureusement 😆 

Dans la loge Maquillage avec Sophie : loge-maquillage    

 

on trouve toute la gamme de maquillage MAC Cosmetics avec notamment les fameux fond de teint « Face and Body«  mondialement connus et dont les make up artists ne peuvent se passer, les palettes de fards, les crayons et mascaras waterproof, etc .

pour la préparation et protection de la peau des comédiens, Sophie a privilégié, entre autres :

 les gammes Créaline (dont l’indispensable Eau micellaire Créaline H2O , les lingettes démaquillantes, la crème légère et Tolérance+ … ) , Hydrabio (la Crème légère ,  la Brume apaisante et la Brume hydratante anti UV grande nouveauté de l’année dernière au moment du tournage l’ Eau de soin SPF30 )  et Cicabio de BIODERMA

la crème fluide Hydra Jour , le Flash Contour Yeux , le fameux Concentré Jeunesse de Jour à l’acide hyaluronique ou encore spécifiquement pour ces messieurs : la Crème d’Homme de CHATEAU BERGER

Et bien sûr,  les fameux Patchs Contour des yeux COLLAGENA, devenus aussi des indispensables des Make Up Artists, un effet immédiat grâce à l’association de collagène marin et d’acide hyaluronique dans ces patchs à base d’hydrogel table-maquillage  

 

Les soins naturels certifiés bio Dr.HAUSCHKA (la fameuse Crème à la rose mondialement connue déclinée en texture plus légère la Crème légère de rose qui était plus adaptée au climat , mais aussi la Crème de Jour,  la Crème à la mélisse pour son action matifiante,  la Lotion tonifiante, et un must have très apprécié des maquilleurs sur les plateaux l’ Emulsion teintée pour une bonne mine effet très naturel, à mélanger dans son soin de jour,  etc ….) 

Et les protections solaires indispensables sur le tournage : le Sun Face de CHATEAU BERGER Cosmétiques et la gamme Photoderm de BIODERMA (dont principalement le Photoderm Max Spray SFP50 pour le corps,  le Photoderm Max Ultra Fluide en non teinté et en teinté doré et Photoderm Max Aquafluide tous en spf50  ) 

solaires

 

Dans la loge Coiffure avec Gerald :

On trouve la gamme de la marque Australienne KEVIN MURPHY, dont la Laque Session Spray ,  la brume texturisante Texture Master, le Spray thermo protecteur avant brushing ou fer a friser Damage Manager, et encore toutes les pates (dont le Night Rider une pate à texture mate, ou le Easy Rider, une pate anti frisottis,  etc..)   indispensables sur le tournage loge-coiffure-km  

 

Et , tout aussi indispensables dans les loges coiffure de cinéma, la large gamme de la marque française RENE FURTERER : des shampoings et soins que ce soit dans la gamme Naturia, dont le fameux Shampoing sec ou le Shampoing doux équilibrant , un must have sur les tournages (malheureusement le nouveau Spray démélant n’était pas encore sorti au moment du tournage ! ) , ou au Karité mais aussi une très belle gamme de coiffants comme la mythique Laque végétale ou  le Spray Stylisant, la Cire végétale, etc.. loge-coiffure-rf  

 

Vous penserez à Gerald quand vous verrez dans le film toutes les perruques , y compris sur le poisson rouge et une banane !

brice-gerald-postee-fb-sophie et voici le stock impressionnant de perruques « Brice » pour la Soirée Yellow !

 brice-loge-coiffure-thailande    

 

 

 

 

    👉🏻  Et maintenant je vous propose de continuer la visite au travers de cet article écrit par ma complice sur les tournages, Marie de Showroom Cinema, sur le blog de SPOTERN , le nouveau site malin qui permet de retrouver des vêtements ou accessoires repérés dans les films 🎈 Je vous le recommande !

Plein d’ anecdotes et petits secrets backstage du look de Brice de Nice sur le tournage de Brice 3 , avec la complicité du célèbre chef coiffeur de cinéma Hair Stylist Gerald Portenart, avec qui j’ai la chance de collaborer sur ses tournages. Un As du peigne et du ciseau !

Et coté costumes la talentueuse Chef costumière de cinéma …Charlotte David (nominée aux Cesar).

Vous y découvrirez notamment ou se procurer les superbes bikinis noirs en néoprène qui feront surement fureur l’été prochain 😉

Et pour les aficionados de Brice, vous pourrez même acheter les articles « spotés » de son Look, mais aussi la déco de sa cabane comme la sympathique lampe ananas ! 🍍  ➡   http://www.spotern.com/fr/blog/get-the-look-surfer-nicois-brice-de-nice-3/getthelookbrice    



Retour en haut de page
1 commentaire
  1. Très bel article complet et bien écrit

Laisser une réponse