La beauté fait son cinéma

Le tournage du film L’ODYSSEE

EXCLUSIVITE 🎉  Beauty Clap 🎬💄

Découvrez  en photo le backstage beauté des coulisses du tournage du film événement qui sort cette semaine :  L’ODYSSEE de Jerome Salle avec dans les rôles principaux Lambert WILSON, Pierre NINEY et Audrey TAUTOU.  

une-odyssee

J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe Beauté sur ce tournage exceptionnel qui a duré 5 mois sur plusieurs continents : de la Croatie à l’Antarctique en passant par l’Afrique du Sud.

afrique-sud

banquise-oiseau

C’est le célèbre Chef Maquilleur de cinéma australien Rick FINDLATER (qui a à son actif entre autres Le seigneur des anneaux, Avatar et bien d’autres) qui, secondé de la talentueuse Martina BYRNE et toute une équipe de maquilleurs et coiffeurs, a orchestré la mise en beauté des comédiens sur ce tournage hors norme.

Je vous fais partager ici les photos que Rick et Martina m’ont fait parvenir pendant le tournage et je les en remercie chaleureusement.

rick-martina-2 Rick Findlater et Martina Byrne

Rick Findlater et son équipe ont réalisé un travail formidable, notamment sur le vieillissement des personnages, que vous pourrez découvrir quand vous verrez le film . Des heures de préparation ont été nécessaires avant les prises de vue.

lodyssee_maq_beautyclap   maq-lw

Lambert Wilson a même perdu 8 kg pour ce tournage pour se caler au personnage. maq-lw-2  

pierre-makeup

 

Dans le cadre de mon activité profesionnelle, j’ai mis en place des partenariats avec les marques cosmétiques suivantes pour la mise en beauté et les transformations des comédiens.

Rick, make up artist australien ainsi que Martina,  qui officient partout dans le monde et ont travaillé sur des block busters, ont souhaité utiliser les soins LA ROCHE-POSAY qu’ils connaissent bien et utilisent régulièrement (parmi leurs favoris l’ Hydreane légère et la gamme Toleriane Ultra),  et la gamme ANTHELIOS pour la protection solaire indispensable sur ce tournage (parmi leurs chouchous le Gel Crème visage 50 toucher sec et le Fluide extrême mat anti brillance)  .

Ils ont souhaité utiliser aussi des soins naturels certifiés bio Dr.HAUSCHKA (parmi ses chouchous la fameuse Crème à la rose mondialement connue , la Lotion tonifiante, le spray Cure intensive 03 pour peaux réactives ….)

Pour le maquillage, MAC Cosmetics avec notamment les fameux fond de teint « Face and Body » mondialement connus et dont les make up artists ne peuvent se passer.

Par ailleurs,  j’ai fait découvrir à Rick et Martina une jolie marque française POLAAR, dont les soins sont formulés a base de baies polaires, qu’ils ne connaissaient pas. Ils ont , ainsi que les artistes, été ravis de cette belle découverte et pouvoir ainsi protéger leur peau le soir après le démaquillage avec le célèbre onguent La véritable crème de Laponie , que certains d’entre vous pourront découvrir et gagner lors du Jeu Concours organisé par Beauty Clap  => ICI

lodyssee-table-make-up-polaar

 

lodyssee-table-make-up-drhauschka

 

Maquillage & Coiffure pour Audrey Tautou :

lodyssee-beautyclap-2 Photo de Jerome Salle (source Instagram)

Pour la coiffure, Rick et Martina ont choisi les soins naturels LEONOR GREYL pour préparer les cheveux aux coiffures, ici avec le Tonique Vivifiant et les protéger des conditions climatiques parfois extrêmes. Une large gamme de soins (le Shampoing au Miel et Creme moelle de bambou ont été très appréciés)  et de produits de styling (dont le Serum de Soie sublimateur , le Spray Algues et Fleurs ou Structure Naturelle … )

lodyssee-table-coiffure-leonor-greyl-2  

L’Odyssée a été tourné parfois dans des conditions extrêmes avec des vues incroyables sur plusieurs continents 

lodyssee-beautyclap-3

 

Pierre Niney a réellement plongé au milieu des requins sans effets spéciaux. Ces séquences de tournage avec les requins ont duré pendant 15 jours à raison de 4 plongées par jour et ont été tournées à Hawai.

plongee-pierre   reauins

Lambert Wilson raconte avoir appris à plonger pour le film, de nombreuses heures d’entrainement à son actif.

lambert-plongee  

Dernière étape du tournage : l’Antarctique :

banquise-debarquement antarctique antarctique-2 lodyssee-antarctique-tf1

tournage sur la banquise sous une tempête avec un vent a 170 km/h !

banquise

 

Synopsis : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. Ce film est produit par Fidélité Films et Paneuropéenne et distribué par Wild Bunch Distribution Jerome Salle (réalisateur entre autres de Largo Winch) a travaillé sur ce projet depuis 7 ans.

 

Le Commandant Jacques-Yves Cousteau est le premier à avoir filmé le monde marin et on lui doit l’invention du détendeur !

La bande annonce du film : bande-annonce

 

Certaines photos sont issues de l’émission 50 minutes Inside TF1 : voir en replay ici

 

Sources  photos :  photos personnelles de Rick Findlater, Jerome Salle, captures écran TF1 50 minutes Inside et Télématin France 2        



Retour en haut de page
Laisser une réponse